Comment choisir le meilleur vinaigre de cidre pour votre peau?

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Comment choisir le meilleur vinaigre de cidre pour votre peau?
Envatoelements | tatiana_bralnina

On en a déjà parlé, le vinaigre de cidre est un produit présentant une multitude de bienfaits pour le corps. Encore faut-il bien le choisir. Alors, quels sont les critères à regarder pour bien choisir son vinaigre de cidre?

On vous dit tout!

 

Le vinaigre de cidre “avec sa mère”, c’est quoi?

Le vinaigre non filtré et non raffiné à l’aspect trouble et trouble est appelé vinaigre de cidre de pomme avec “mère”. Il n’est donc pas translucide comme du jus de pomme.

Il est utilisé à des fins de consommation et présente de nombreux avantages pour la santé en raison de la présence de bactéries, de levures et de protéines bénéfiques. C’est donc une mention que vous devriez rechercher lorsque vous en achetez.

Lorsque la culture de bactéries est éliminée lors de la filtration et de l’affinage, le vinaigre de cidre de pomme clair et transparent. Les propriétés curatives du vinaigre sont dues à l’acide acétique et à d’autres composés bénéfiques qu’il contient.

Les grandes surfaces ont tendance à proposer des vinaigres de cidre plus transparents, avec une plus jolie couleur. Ne vous laissez pas avoir par la jolie pomme… Celui-ci coûte beaucoup moins cher, certes, mais il a aussi beaucoup moins de vertus

 

Acheter son vinaigre pur

De nombreuses marques vendent leur vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l’eau. Assurez vous donc de bien acheter un produit fabriqué avec 100% des pommes biologiques..

En comparaison à ceux qui sont diluées avec de l’eau, vous obtenez plus de produit pour votre utilisation. Rappelons, que pour utiliser le vinaigre de cidre sur la peau, il est déjà recommandé de le diluer.

Il ne doit pas non plus contenir d’additifs artificiels, ni d’arôme. Méfiez-vous de la mention “saveur pomme”.

 

Combien coûte un bon vinaigre de cidre?

Un vrai bon vinaigre de cidre est rarement donné. Cependant, la réciproque n’est pas forcément vraie: ce n’est pas parce qu’il est cher qu’il est meilleur.

Toutefois, si vous achetez votre vinaigre de cidre à moins de 5€/ L, il y’ a peu de chances qu’il soit pur, non raffiné et avec mère.

Généralement, les “bons” vinaigres de cidre commencent à des prix autour de 10€ du litre.

Certaines marques sont réputées pour produire un meilleur vinaigre de cidre

  • Si vous vous consommer français, la marque Archie produit un vinaigre de cidre 100% bio et de qualité.
  • Disponible partout sur internet et grand star mondiale du vinaigre de cidre: la marque Bragg, que vous trouverez sur Amazon. Attention toutefois. Vous trouverez toutes sortes de prix, et les vendeurs Amazon n’étant pas toujours honnêtes, vérifiez les évaluations.
  • La marque Meavita, devenue Greatvita, produit également un vinaigre de cidre de qualité. Il est certifié bio, et son prix est très correct. Elle est d’origine allemande.ar

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?