Synopsis
Creed III est la suite de Creed II (2018), le troisième volet de la saga Creed et le neuvième de la franchise Rocky.
Le film suit Adonis Creed, idole de la boxe et entouré de sa famille, qui n’a plus rien à prouver. Jusqu’au jour où son ami et mentor Rocky Balboa lui annonce qu’il va affronter le fils de Clubber Lang, l’ancien rival de Rocky qui l’avait battu et humilié dans Rocky III.
Adonis accepte le défi, mais il va devoir faire face à ses propres démons et à ceux de son père Apollo Creed, mort sur le ring face à Ivan Drago.
Creed III marque les débuts à la réalisation de Michael B. Jordan, qui reprend son rôle d’Adonis Creed pour la troisième fois. Le film est coécrit par Keenan Coogler (le cousin du réalisateur Ryan Coogler) et Zach Baylin.
Il rend hommage à Sylvester Stallone qui a incarné Rocky Balboa pendant plus de quarante ans mais qui ne revient pas dans ce volet.
Le film a reçu un accueil positif de la part des critiques qui ont salué la performance de Jordan et la mise en scène dynamique des combats. Il a également été nommé aux Oscars dans les catégories meilleur acteur pour Jordan et meilleur scénario adapté.
Casting de Creed III
- Michael B. Jordan: Adonis Creed
- Tessa Thompson: Bianca Taylor
- Phylicia Rashad: Mary Anne Creed
- Jonathan Majors: Clubber Lang Jr.
- Wood Harris: Tony “Little Duke” Evers
Creed III est sorti en salles depuis le 1er mars 2023 en France.