Michael B. Jordan et Amazon travailleraient ensemble pour créer un univers étendu à partir de l’univers du film de boxe Creed. La rumeur a été confirmée par Variety après le succès du film Creed III, qui a rapporté plus de 100 millions de dollars au box-office mondial, dépassant le record de la franchise établi par les deux premiers films de la série.
Selon Deadline, des discussions ont eu lieu entre Michael B. Jordan et Amazon pour créer des spin-off pour la franchise Creed. La rumeur évoque d’ailleurs un spin-off axé sur la fille d’Adonis Creed, Amara, jouée par l’actrice sourde Mila Davis-Kent dans le dernier film.
Exploiter l’univers de Creed est une décision logique étant donné le succès des précédents films de la série. Eux-mêmes sont des dérivés de la franchise Rocky.
Les neuf films ont introduit de nombreux personnages intéressants avec des histoires riches à exploiter, que ce soit des amis ou des ennemis de Rocky ou de Creed. Les fans de la franchise pourraient donc être ravis de voir l’univers de Creed s’étendre.
Cependant, il n’est pas encore certain que les projets que Jordan développe avec Amazon soient liés au spin-off de Drago, précédemment annoncé. Ce dernier sera un film, centré sur Ivan Drago (Dolph Lundgren), un ancien ennemi de Rocky, et sur son fils Viktor Drago (Florian Munteanu), un ancien ennemi et nouvel ami de Creed. Robert Lawton a été annoncé pour écrire le scénario, mais peu de détails ont été divulgués sur le projet depuis son annonce l’été dernier.
Une franchise qui ne cesse d’évoluer
Michael B. Jordan est apparu dans Creed III en tant qu’Adonis Creed, le fils du légendaire Apollo Creed, accompagné de Jonathan Majors dans le rôle de son ami d’enfance devenu rival. C’est le premier film de la série sans Sylvester Stallone, qui avait créé le rôle de Rocky Balboa et était revenu dans les spin-offs en tant que mentor d’Adonis. Son absence n’a pas eu d’impact sur les ventes de billets.
Les détails sur les projets que Jordan et Amazon envisagent pour l’univers de Creed sont encore inconnus. Amazon n’a pas commenté l’information, et un représentant de Jordan n’a pas immédiatement répondu à la demande de Variety pour plus d’informations. Cependant, Jordan a déclaré à Deadline lors de la première de Creed III!
La construction de l’univers de Creed est quelque chose qui me passionne vraiment
Ce qui semble être une confirmation officielle pour l’instant.
Avec la réussite de Creed III, les propriétaires de salles de cinéma espèrent que la bonne fortune se poursuivra en mars avec les sorties de Scream VI, Shazam: Fury of the Gods et John Wick: Chapter 4. Selon Comscore, les ventes de billets sont en hausse de 37% par rapport à la même période de l’année dernière.