Recommandations Amazon

La sortie de Creed III fait exploser le box office en à peine 2 jours

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
La sortie de Creed III fait exploser le box office en à peine 2 jours
Crédits: MGM

Creed III frappe fort avec près de 6 millions de dollars de recettes pour ses premières projections. Il est prévu qu’il génère une ouverture entre 36 et 40 millions de dollars, ce qui devrait en faire le week-end d’ouverture le plus élevé de la franchise de boxe.

Recommandations Amazon

Creed III met en vedette Michael B. Jordan dans le rôle d’Adonis Creed, boxeur professionnel, fils du célèbre bagarreur “Rocky” Apollo Creed. Il doit combattre son ami d’enfance Damien, également combattant redoutable, interprété par Jonathan Majors.

Michael B. JOrdan fait ses débuts de réalisateur sur le film, après que les deux premiers Creed aient été réalisés par Ryan Coogler et Steven Caple Jr. respectivement. Les recettes de la première journée de projections sont les plus élevées de la série, dépassant même les 3,7 millions de dollars de Creed II, le précédent film de la franchise.

 

Le retour aux sources de Creed

Le film commence par présenter Adonis Creed à 15 ans, en tant qu’acolyte d’un adolescent plus âgé nommé Damian, qui est bien parti pour devenir la prochaine grande star de la boxe. Cela change lorsque les deux jeunes hommes se retrouvent mêlés à un incident impliquant une arme à feu et une agression, qui mènera plus tard à une arrestation. Le film suit l’histoire des deux jeunes hommes, dont les chemins se recroiseront des années plus tard, avec Creed maintenant comme un adulte qui a tout à perdre.

Creed devient ainsi un propriétaire de salle de sport qui gère une équipe de boxeurs talentueux. Il a une belle maison, une belle famille avec Bianca (Tessa Thompson), et une fille pleine de vie mais qui perd peu à peu l’ouïe, comme sa mère.

Cependant, lorsque Damian sort de prison, Creed se retrouve confronté à un choix difficile entre l’aider à se remettre sur pieds et gérer sa propre équipe.

 

Les thèmes complexes

Bien que le film soit un film autour de la boxe assez classique, il aborde des thèmes plus complexes tels que les chemins empruntés par les jeunes hommes noirs aux antécédents difficiles et comment ces chemins se recoupent. Creed et Damian ont tous deux des antécédents troublés, mais Creed a eu la chance d’obtenir une deuxième chance. Le film explore les conséquences de cette différence de destin et de comment Creed doit faire face aux choix qu’il a faits dans le passé.

 

Des enjeux plus élevés

Creed III est un film passionnant qui met en vedette de superbes performances de la part de Michael B. Jordan et Jonathan Majors. Jordan réussit son pari de jeune réalisateur avec brio, en maintenant l’énergie et la tension du film tout en explorant des thèmes plus profonds.

Avec une ouverture de week-end attendue à plusieurs dizaines de millions de dollars, Creed III est une étape importante pour la franchise Creed.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre4 façons de contribuer à son développement…