Chadwick Boseman reçoit un Emmy Award à titre posthume

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Chadwick Boseman reçoit un Emmy Award à titre posthume
Instagram @chadwickboseman | 23/07/2022

Le regretté Chadwick Boseman continue à recevoir les honneurs, même après sa mort. Ce week end, il a remporté un Emmy Award à titre posthume pour sa dernière performance en tant que T’Challa.

Lors de la cérémonie des Creative Arts Emmys de ce week-end, l’acteur de Black Panther a remporté le prix de la voix off exceptionnelle pour son rôle dans la saga d’animation de Marvel, What If…?

Décédé en août 2020 d’un cancer du côlon à l’âge de 43 ans, Chadwick Boseman avait repris son rôle de Black Panther pour What If…?, exprimant une version de l’univers alternatif de T’Challa. Au lieu de suivre T’Challa alors qu’il devient Black Panther et futur roi de Wakanda, la série imagine un monde où le héros se retrouve dans l’espace, prenant finalement le flambeau de Star-Lord.

L’épouse de Chadwick Boseman, Taylor Simone Ledward, était présente pour accepter l’Emmy en son nom. Elle s’est exprimée auprès du public:

Chad serait tellement honoré, et je suis honorée en son nom.

Quand j’ai appris que Chad était nominé pour ce prix, j’ai commencé à penser à tout ce qui se passait quand il enregistrait – tout ce qui se passait dans le monde et dans notre monde et je suis juste en admiration devant son engagement et son dévouement.

 

Par ailleurs, Ledward a ajouté que la victoire de son mari pour What If…? était particulièrement significative, étant donné à quel point Boseman aimait jouer T’Challa et à quel point la saga consiste à “trouver ce pour quoi vous êtes ici sur la planète”.

Outre Chadiwck Boseman, F. Murray Abraham (Moon Knight), Julie Andrews (Bridgerton), Maya Rudolph (Big Mouth), Stanley Tucci (Central Park), Jeffrey Wright (également pour What If…?) et feu Jessica Walter (Archer) figuraient parmi les nominés pour l’Emmy Award.

L’écrivain de What if…?, A.C. Bradley, avait précédemment déclaré à EW que Chadwick Boseman s’impliquait partilucièrement dans la représentation de T’Challa dans le film, offrant des notes sur les scripts et les intrigues.

Il avait ainsi déclaré sur l’acteur:

Il tenait tellement à T’Challa.

Tous les acteurs se soucient de ces personnages, mais Chadwick Boseman a compris le pouvoir de Black Panther et son rôle d’icône.

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?