Omari Latif Hardwick est un acteur américain né le 9 janvier 1974 à Savannah en Géorgie. Il est notamment connu pour son rôle de James “Ghost” St. Patrick dans la série Power, créée par 50 Cent.
Carrière
Omari Hardwick commence sa carrière d’acteur en 2004 dans le film télévisé Sucker Free City de Spike Lee. Il enchaîne ensuite des rôles dans des films comme Coast Guards d’Andrew Davis en 2006 et Kick-Ass de Matthew Vaughn en 2010. Il se fait également remarquer dans des séries comme Saved en 2006 et Dark Blue en 2009-2010.
En 2010, il fonde la société de production Bravelife Films et devient membre fondateur du Plan B Inc. Theatre Group et cofondateur de l’Actor’s Lounge au théâtre Greenway de Los Angeles. Il reçoit en 2011 sa meilleure critique pour son rôle de Troy dans I Will Follow, film indépendant réalisé par Ava DuVernay.
A partir de 2014, il tient le rôle principal de la série Power, dans laquelle il joue le rôle de “Ghost”, un patron de boîte de nuit qui gère en parallèle un important réseau de drogue de luxe. La série, produite par 50 Cent connaît un grand succès et compte six saisons diffusées jusqu’en 2020. Omari Hardwick y partage l’affiche avec Lela Loren, Naturi Naughton et Joseph Sikora.
Omari Hardwick a également joué dans d’autres films et séries comme Miracle à Santa Anna de Spike Lee en 2008, For Colored Girls de Tyler Perry en 2010, Being Mary Jane sur BET Network en 2013-2014, Sorry to Bother You de Boots Riley en 2018 ou encore Army of the Dead de Zack Snyder en 2021.
Il est aussi un poète et a participé au National Poetry Slam en 2003 et 2004. Il a également collaboré avec le rappeur sud-africain Nasty C sur une chanson intitulée A Star Is Born en 2016.
Vie privée de Omari Hardwick
Omari Hardwick est le fils du procureur Clifford Hardwick III et de Joyce Hardwick. Il a deux frères, Jamil et Malik, et une sœur Shani. Il grandit à Decatur, en Géorgie, où il pratique plusieurs sports comme le baseball, le basket-ball et le football américain. Après avoir obtenu une bourse pour l’université de Géorgie, il y étudie le théâtre et la poésie et intègre la fraternité Alpha Phi Alpha.
L’acteur a connu des débuts difficiles en tant dans la profession et a vécu dans sa voiture pendant un moment.
Il a également perdu son fils aîné, qui est mort à l’âge d’un an à cause d’une malformation congénitale.
Omari Hardwick est marié depuis juin 2012 à Jennifer Jae Pfautch, une productrice originaire du Kansas City. Ils ont deux enfants, Nova et Brave Hardwick.
Vie amoureuse de Omari Hardwick
Omari Hardwick a eu plusieurs relations amoureuses avant de se marier avec Jennifer Jae Pfautch. Il a notamment été fiancé à l’actrice Joy Bryant en 2005, mais ils se sont séparés avant le mariage. Il a également fréquenté l’actrice Meagan Good en 2007, mais leur relation n’a pas duré longtemps.
Omari Hardwick a rencontré Jennifer Jae Pfautch en 2009, lors d’une soirée organisée par un ami commun. Ils ont commencé à sortir ensemble peu après et se sont mariés en juin 2012 à Kansas City. Ils ont deux enfants, Nova et Brave Hardwick, nés respectivement en 2013 et 2015.
Omari Hardwick et Jennifer Jae Pfautch forment un couple solide et soudé malgré les épreuves qu’ils ont traversées, comme la mort de leur fils aîné ou les critiques racistes qu’ils ont reçues sur les réseaux sociaux à cause de leur différence de couleur de peau. Omari Hardwick n’hésite pas à défendre sa femme et à lui témoigner son amour publiquement.
Engagement
Omari Hardwick est un acteur engagé dans plusieurs causes humanitaires et caritatives. Il est notamment le cofondateur de Blackout for Human Rights, un collectif d’artistes qui utilise son influence pour sensibiliser le public aux violations des droits humains aux États-Unis et dans le monde. Il a participé à plusieurs campagnes et événements organisés par le collectif, comme le boycott des Oscars en 2016 pour dénoncer le manque de diversité dans l’industrie du cinéma ou le concert Justice for Flint en 2016 pour soutenir les habitants de Flint, victimes d’une crise sanitaire liée à la contamination de l’eau potable.
L’acteur est également impliqué dans la lutte contre le cancer, une maladie qui a touché plusieurs membres de sa famille. Il est le porte-parole de l’association Stand Up to Cancer, qui finance la recherche contre le cancer et aide les patients et leurs proches. Il a participé à plusieurs émissions et événements caritatifs pour récolter des fonds et sensibiliser le public à cette cause.
Omari Hardwick est aussi un fervent défenseur des droits des femmes et des minorités. Il a joué dans le film For Colored Girls, adapté de la pièce de théâtre For Colored Girls Who Have Considered Suicide / When the Rainbow Is Enuf de Ntozake Shange, qui aborde les thèmes du racisme, du sexisme, de la violence et du traumatisme vécus par les femmes noires aux États-Unis.
Il a également soutenu la campagne #MeToo, qui dénonce le harcèlement et les agressions sexuelles dont sont victimes les femmes dans le milieu du cinéma et ailleurs.