Presnel Kimpembe, né le 13 août 1993 à Beaumont-Sur-Oise, est un footballeur professionnel français. Il est principalement connu pour son poste de défenseur en équipe de France.
Il est également défenseur au Paris Saint-Germain, aux côtés de Kylian MBappé.
Carrière
La carrière de Presnel Kimpembe dans le football débute en 2002, à l’AS Eragny, alors qu’il n’a que 7 ans. Trois ans plus tard, il intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain.
C’est en 2014 qu’il dispute son premier match professionnel avec le PSG, contre le RC Lens au stade de France. La même année, il joue avec l’équipe nationale des moins de 20 ans de la République du Congo, bénéficiant de la double nationalité.
Actuellement: 2014: PSG (défenseur), et 2018: Équipe de France
Alors que le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge le rappelle en 2015, Presnel Kimpembe choisit de poursuivre sa carrière nationale dans l’hexagone, aux côtés de l’équipe de France des moins de 20 ans à l’époque.
Quelques mois plus tard, en octobre 2016, Didier Deschamps fait appel à lui en équipe de France.
En 2015, il devient champion de France avec le PSG pour la première fois, titre qu’il remportera à nouveau 5 fois au courant des années suivantes.
En 2015, Presnel Kimpembe signe son premier contrat de 3 ans avec le PSG. Signature qu’il renouvellera finalement en 2016 et en 2018 (année de sa titularisation) pour 5 ans.
En février 2019, Kimpembe marque son premier but en 8e de finale de la Ligue des Champions.
Vie privée de Presnel Kimpembe
Presnel Kimpembe est né le 13 août 1995. Il est né à Beaumont-sur-Oise (95), d’un père congolais et d’une mère haïtienne. Il a la double nationalité française et congolaise.
Kimpembe a grandi à Éragny avec ses frères et sœurs nommés Kevin Kimpembe et Black Kitoka Kimpembe. Sa mère était caissière, et son père travaillait dans la distribution.
Vie amoureuse de Presnel Kimpembe
Kimpembe s’est marié à sa compagne de longue date, Sarah, mannequin d’origine algérienne.
Ensemble, ils ont eu deux fils prénommés Kayis et Kahil. Le premier est né grand prématuré en octobre 2017. Il ne pesait que 850g à la naissance. Le second est né en novembre 2019.
Il semblerait toutefois que le couple se soit séparé en 2021, bien que l’information n’a pas été confirmée.
Autres infos
En 2018, Presnel Kimpembe est cité dans le titre Ramenez la coupe à la maison de Vegedream.
Comme de nombreux footballeurs, le jeune sportif est fan de mode. Il lance en 2020 sa propre marque de vêtements, PK3.
Engagement
Bientôt plus de choses dans cette section. Si tu veux contribuer, clique ici!