Actualité

Audrey Pulvar: son père, Marc accusé de pédophilie par ses nièces

Écrit par
Jessica E.

Une nouvelle famille vient d’être secouée par la libération de la parole dûe au mouvement #Metooinceste. En effet, Marc Pulvar, père de la journaliste Audrey Pulvar, candidate aux élections régionales, est accusé d’inceste par ses nièces.

Ce sont pas moins de trois membres de la famille, la conseillère territoriale Karine Mousseau, Barbara Glissant et Valérie Fallourd, cousines d’Audrey Pulvar, qui ont décidé de sortir du silence pour dénoncer son père.

Les faits se seraient produit plusieurs années avant la mort de Marc Pulvar, celui-ci étant décédé en 2008.

Les victimes étaient alors agées de 7 à 10 ans. Karine Mousseau prend la parole à ce sujet sur la 1ere, chaîne de télévision locale.

 

Audrey Pulvar déclare avoir été mise au courant des faits par ses cousines il y’a environ 20 ans. Elle ajoute que cette nouvelle a été un réel choc pour elle.

Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu’elles ne souhaitaient pas s’exprimer publiquement, ce n’était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes

Par ailleurs, elle précise avoir gardé le silence car les faits ne lui appartenaient pas.

Tant qu’elles ne souhaitaient pas s’exprimer publiquement, ce n’était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes

 

La peur dénoncer un héros

Les trois femmes, confrontées au quotidien à la glorification de leur agresseur présumé, ont décidé qu’il était temps de parler.

En finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l’avenir et désormais penser à lui comme il le mérite : Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel.

Elle complètent en expliquant leur difficulté et la peur de “l’après”, lorsque l’on dénonce une personnalité tant appréciée de l’opinion.

Pour rappel, Marc Pulvar était un grand militant nationaliste, défenseur des opprimés.

Cet article a été publié le 7 février 2021 10h11

Partager
Écrit par
Jessica E.