Etats-Unis: Colin Kaepernick poursuit la lutte et lance The Autopsy initiative

Temps de lecture éstimé: < 1 minute
Etats-Unis: Colin Kaepernick poursuit la lutte et lance The Autopsy initiative
Image: Twitter @yourrightscamp | 24/02/2022
Ce 24 février, le Know Your Rights camp, fondé par Colin Kaepernick, a annoncé le lancement d’une nouvelle initiative. Celle-ci, baptisée The Autopsy initiative, offrira des autopsies secondaires gratuites aux membres de la famille de toute personne dont le décès est lié à une interpellation policière.

L’initiative collabore avec un panel de médecins légistes certifiés par le conseil d’administration. Ceux-ci se chargent d’effectuer des secondes autopsies de façons objective. Ils en divulguent ensuite les résultats préliminaires et rendent leurs conclusions aux familles.

Colin Kaepernick a justifié la création de l’Autopsy Initiative par ces déclarations:

Nous savons que le monde de l’industrie carcérale, qui comprend la police et les autorités, s’efforce de protéger et de servir ses intérêts à tout prix

L’Autopsy Initiative est une étape importante pour garantir que les membres de la famille ont accès à des informations exactes et vérifiables sur le plan médico-légal sur la cause du décès de leur proche en cas de besoin.

L’objectif de l’initiative est d’éliminer les préoccupations concernant la fiabilité et l’objectivité de la première autopsie effectuée. Ainsi, le risque de manipulation des preuves et la partialité potentielle du médecin légiste ne peuvent être questionnés.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?