La vérité de Ray J sur Kris Jenner et la sextape avec Kim Kardashian

Temps de lecture éstimé: 5 minutes
La vérité de Ray J sur Kris Jenner et la sextape avec Kim Kardashian
Images: Instagram

Samedi 10 septembre, l’acteur et chanteur, frère de Brandy Norwood, Ray J, a cassé Instagram en publiant une série de vidéos enflammées. Au diable les détecteurs de mensonges. Il insiste sur le fait que Kris Jenner a menti sur son implication présumée dans la sortie de sa sextape avec Kim Kardashian.

Dans celles-ci, il reproche à Kris Jenner et Kim Kardashian d’avoir menti sur la sextape sortie en 2007. Ray J a affirmé à nouveau que l’accord autour de la sextape avait été orchestré par Kris Jenner.

 

Retour sur le contexte

Afin de comprendre ce qui a provoqué le coup de gueule de Ray J, il faut revenir au point de départ de l’histoire.

Tout commence en 2007, lorsqu’une sextape du chanteur Ray, et de Kim Kardashian, alors inconnue du grand public, est publiée sur internet. Celle-ci aurait été tournée en 2004, lors de l’anniversaire de Kim au Mexique.

A cette même époque, d’autres noms, comme Paris Hilton se sont retrouvés à la une des magazines pour des faits similaires. Sortir une sextape était presque gage de succès.

Et alors que cette vidéo a fait de Kim Kardashian la milliardaire qu’elle est aujourd’hui, il n’en a pas été de même pour Ray J. En effet, à l’époque jeune chanteur en plein essor, il a été accusé d’avoir fait fuiter la sextape.

Insulté de toutes parts, le chanteur perd des contrats et sa carrière connait un plateau suite à cette affaire.

Seulement, selon lui, il n’en est rien. Tout aurait en réalité été orchestrée par la mère de Kim Kardashian qui rêvait d’un avenir à la Paris Hilton pour sa fille.

Ce qui a fait ressurgir l’histoire récemment est un épisode de la série The Kardashians. L’un des enfants du couple Kardashian-West tombe dans un jeu sur la nouvelle d’une sextape impliquant sa mère.

Dans l’épisode, Kim appelle Kanye en pleurs, craignant selon elle qu’il existe d’autres vidéos dont elle n’aurait pas connaissance. Elle y fait ainsi passer Ray J pour un manipulateur et un menteur qui aurait filmé et publié les vidéos à son insu.

Kanye West aurait ensuite été récupérer les sextapes chez le manager de Ray J, qui extorquait Kim K selon elle pour ne pas sortir les vidéos.

C’est la façon dont les choses ont été présentées dans la série qui a déclenché la colère du chanteur.

 

Kris Jenner aurait-elle menti?

Alors qu’une rumeur court depuis de nombreuses années selon laquelle Kris Jenner aurait tout orchestré, celle-ci a juré qu’elle n’avait rien à voir avec cela. Elle est d’ailleurs passé au détecteur de mensonges de The Late Late Show la semaine dernière. C’est son apparition dans l’émission qui a relancé la colère de Ray J.

Lors de celle-ci, l’animateur James Corden a demandé à Kris Jenner:

Avez-vous aidé Kim à sortir sa sex tape?

Après que Jenner ait roulé des yeux, secoué la tête et dit fermement “Non”, le célèbre examinateur polygraphique établi à Los Angeles, John Grogan, a déterminé que sa réponse était véridique.

“Merci!”, s’est exprimée Kris Jenner.

Sur Instagram, cependant, Ray J a jugé l’examen du détecteur de mensonges “faux”. Il a également qualifié Grogan “d’imposteur” qui “n’a jamais obtenu son diplôme d’une école polygraphique”. La page Instagram de Grogan le décrit comme “the polygraph guy” incontournable de la télévision qui a administré plus de 11 000 tests depuis les années 1980.

En légende d’un post Instagram adressé à Jenner et Kardashian, il s’est exprimé:

Ce que vous essayez de me faire est presque inhumain et répugnant au plus haut niveau

Vous pensez que vous… pouvez juste b**ser les gens et vous en sortir pour toujours !!! C’est là que vous vous trompez – je représente l’armée de Dieu !!! Et maintenant, c’est sur le point d’être une victoire facile sur vous les démons.

Grogan ne s’est pour le moment pas exprimé sur le sujet, malgré une demande du New York Times.

Ray J a également visé James Corden et CBS pour avoir embauché Grogan et diffusé le passage sur le détecteurs de mensonges. Les représentants de The Late Late Show et son animateur n’ont pas non plus répondu aux demandes de commentaires.

Ray J a continué:

C’est le mec qui a fait passer Kriss Jenner au détecteur de mensonges pour me faire passer pour un menteur!

Et ce qui est plus triste, c’est que la chaîne a permis que cela se produise !! Tout le monde est poursuivi en diffamation!! … J’ai hâte de vous montrer la vérité !! Je m’en fous de ce que quelqu’un dit ou ressent à ce stade – vous pensez déjà que je suis une personne horrible après l’image qu’ils m’ont collée!! Je vais faire la plus grande diatribe de ma vie ce soir pour laver mon nom de cette négativité.

 

Kris Jenner aux manettes

Dans l’une de ses vidéos Instagram samedi, Ray J a fait défiler les messages directs qu’il aurait envoyés à Kim Kardashian après la première de l’épisode de The Kardashians.

Tu sais ce que nous avons fait! Ta mère contrôlait toute cette affaire de sex tape… C’était son idée de sortir la bande… Tout ce que j’ai fait, c’est d’être d’accord

Maintenant, vous voulez donner l’impression que je recommence sans votre contrôle. Toutes ces fausses larmes. Vos fans vous croient honnêtes et sincères, mais tout est faux pour les caméras. Je jouais mon rôle jusqu’à ce que vous commenciez à faire tout ça!

 

Kim Kardashian aurait répondu:

C’était bouleversant à gérer et je suis sûr que tu peux comprendre ce que cela fait.

Nous sommes tous les deux parents maintenant avec de jeunes enfants et des carrières et je suis sûr que tu veux passer à autre chose comme moi. Mais ton manager est la personne qui a tout sorti de nulle part et j’ai le droit de partager comment cela m’a affecté.

 

Lors de ses révélations sur Instagram, Ray J a également présenté ce qu’il prétend être une copie originale du contrat de la sextape, montrant que lui et Kardashian ont filmé trois bandes distinctes: deux à Cabo San Lucas, au Mexique, et une à Santa Barbara – pour laquelle ils ont chacun reçu 400 000 $.

L’artiste a par ailleurs affirmé que Kris Jenner avait regardé les images afin de choisir la bande à diffuser.

Celles-ci aurait choisi la première, tournée à Cabo car elle “mettait plus en valeur sa fille”

“Nous étions dans cett mer** ensemble”, a-t-il déclaré dans son Live Instagram.

Kris, tu sais ce que tu as fait. Je vais montrer aux gens ce que tu as fait.

Les représentants de Kris Jenner et Kim Kardashian n’ont pas non plus répondu lundi aux demandes de commentaires du Times.

Mais une chose est sûre: Ray J veut à tout prix rétablir la vérité pour laver son nom. Il a précisé qu’il se le devait pour son image, mais également pour sa fille.

 

Conséquences différentes pour Ray J et Kim K

Si on sait l’entrepreneuse à succès qu’este devenue Kim Kardashian, certains n’oublient pas que son succès est parti d’une sextape. Elle a toutefois souvent été excusée au motif qu’elle était jeune et avec son copain de l’époque et que la vidéo avait fuité indépendamment de sa volonté.

Ray J, quant à lui, considéré comme celui qui a fait fuité la vidéo, n’a reçu que du négatif de cette histoire. Outre bien sûr la somme de 400 000$. Mais cette histoire lui a peut-être au final coûté bien plus.

Quoi qu’il en soit, les révélations de Ray J portent un sérieux discrédit sur la famille Kardashian. Ceux pour qui la carrière de Kim K n’avait aucune légitimité se trouvent confortés par ces nouveaux éléments.

Pour autant, au vu de l’ampleur de la réussite de l’ex-femme de Kanye West aujourd’hui à 41 ans, ce scandale a peu de chances de faire vaciller son empire.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?