Émeute dans une mosquée à Conakry: Gazo défendu par l’Imam Fayçal et Booba

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Émeute dans une mosquée à Conakry: Gazo défendu par l’Imam Fayçal et Booba
Gazo reçu par le Ministre Alpha Soumah, à Conakry (Guinée)

Gazo est l’un des rappeurs français les plus en vue du moment. Avec son album KMT sorti en 2022, il a enchaîné les tubes et les certifications, comme RappelDieFleurs ou encore Céline 3X.

Recommandations Amazon

Originaire de Saint-Denis et de la Guinée, il a décidé de retourner dans son pays natal pour se ressourcer et profiter du Ramadan. Mais sa présence n’est pas passée inaperçue, et a même provoqué une émeute dans une mosquée de Conakry.

On vous raconte tout !

 

Gazo provoque un mouvement de foule dans une mosquée en Guinée

En cette période de Ramadan, Gazo a décidé de s’accorder une petite parenthèse en s’envolant vers la Guinée. Il a tenu à se recueillir dans une mosquée, mais sa présence n’a pas laissé indifférent les fidèles.

Dès qu’il est apparu, des groupes d’individus l’ont encerclé et ont voulu prendre des photos avec lui. La situation a vite dégénéré, et une émeute a éclaté au sein du lieu sacré.

Des images impressionnantes ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant Gazo pris au milieu d’une foule en délire. Certains ont même tenté de lui arracher ses vêtements ou ses bijoux.

Face à ce chaos, Gazo a tenté de calmer les esprits, en demandant aux mélomanes d’arrêter.

Un de ses amis a d’ailleurs lancé:

On est dans la mosquée, il n’y a pas de BSB, on est dans la maison de Dieu

 

L’Imam Fayçal et Booba prennent la défense de Gazo

Face à cette scène surréaliste, l’Imam de la mosquée Fayçal a pris la parole pour défendre Gazo. Il a rappelé que le rappeur était venu pour prier, et non pour faire un spectacle. Il a également souligné que Gazo était un enfant du pays, qui avait réussi dans sa carrière et qui méritait le respect.

Il a invité les fidèles à se repentir et à demander pardon à Dieu pour leur comportement irrespectueux.

De son côté, Booba, le mentor de Gazo, a également réagi sur Instagram. Il a félicité son poulain pour son succès, et a dénoncé l’attitude des fans qui ont gâché son moment de recueillement.

Il a écrit :

Bravo mon petit @gazodrillfr tu as mis le feu à la mosquée ! Mais c’est pas bien les gars faut respecter le lieu saint ! On est pas au concert là ! Laissez-le prier tranquille ! Il reviendra vous voir quand il aura fini ! #kmt #noleche #guinee #bsb

Booba a également recadré Alpha 5.20, qui a tenu Gazo pour responsable de l’émeute. Celui-ci a en effet déclaré sur Instagram:

Voir que dans une maison d’Allah, dans ce mois béni de Ramadan, des pseudo croyants, scander le nom d’un rappeur, démontre que l’on a complètement raté la transmission de cette religion. C’est inadmissible, impardonnable et surtout signe d’une grande mécréance. Ils ont souillé la mosquée, eux et le rappeur

Ce à quoi Booba a répondu:

Ousmane Badara, donc toi tu es juge ? Toi tu décides qui est mécréant et qui ne l’est pas ? Impardonnable carrément ? Sois plutôt heureux qu’un rappeur vienne faire rêver le peuple guinéen pour soulager les épreuves qu’ils affrontent au quotidien ! Ce qui est sûr c’est que personne ne scandera ton nom vu le misérable rappeur que tu es !

 

Gazo, la star du rap français

Gazo est un phénomène du rap français. Révélé en 2020 avec son titre Drill FR, il a su imposer son style et sa personnalité dans le paysage musical hexagonal. Signé chez Capitol, le label de Booba, il a sorti son premier album KMT le 1er juillet 2022, et a connu un succès fulgurant.

Quatre de ses morceaux ont été certifiés single de diamant, et son projet a été salué par la critique et le public. Il a également collaboré avec des artistes de renom, comme Leto, Favé ou Kerchak sur son dernier titre NO LECHE. Gazo est devenu en quelques mois l’une des plus grosses stars françaises, et il fait la fierté de sa ville de Saint-Denis et de la Guinée, son pays d’origine.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…