Selon des sources proches du rappeur, la performance de Kanye West aux prochains Grammy Awards, qui devraient être animés par le comédien et animateur du Daily Show Trevor Noah, aurait été annulée en raison du comportement de West en ligne.
La remise des prix, prévue pour le 3 avril, n’accueillera plus West pour se produire, selon HipHopDx et d’autres sources.
Celui-ci aurait appris la nouvelle par téléphone le vendredi 18 mars. On lui aurait expliqué que son apparition avait été retirée de l’émission en raison d’un “comportement en ligne dérangeant”.
Récemment, West s’en est pris à quelques personnes sur les réseaux… On pense notamment au comédien Pete Davidson, nouveau compagnon de Kim Kardashian. Kanye West s’en est également pris à Trevor Noah et le comédien D.L. Hughley dernièrement.
L’album 2021 de West, Donda, est en lice pour l’album de l’année. Et la Recording Academy craindrait que West et Noah ne puissent partager la même pièce ensemble sans conflit.
Le rappeur The Game, qui a collaboré avec West sur le hit de 2021, “Eazy”, a confirmé la nouvelle sur Instagram. Il a par ailleurs souhaité apporter son soutien à Kany West contre l’organisation des Grammy Awards:
Maintes et maintes fois, ils nous montrent qu’ils veulent seulement VOLER la culture, ne pas vous permettre d’être leurs égaux
Dans un mouvement plus qu’évident pour des raisons d’actions minuscules…. Les Grammys ont décidé à la dernière minute d’empêcher @kanyewest de participer à la cérémonie comme si nous ne l’avions pas vu venir.
Dans son long post, The game dénonce également la plateforme Instagram. Rappelons que plus tôt cette semaine, West a été banni celle-ci pendant 24 heures pour son comportement menaçant Davidson et d’autres.
Insultes racistes de Kanye West envers Trevor Noah
Les insultes sont survenues après que Noah ait qualifié de “terrifiant à regarder” le harcèlement de Kanye envers Kim Kardashian.
Dans un épisode de son émission, The Daily Show, il a en effet déclaré:
Ce que nous voyons, c’est l’une des femmes les plus puissantes, l’une des plus riches du monde, incapable de faire en sorte que son ex arrête de lui envoyer des SMS, arrête de la poursuivre, arrête de la harceler.
Puis d’ajouter:
Cela met en lumière ce que tant de femmes vivent lorsqu’elles choisissent de partir.
Dans un message qui a depuis été supprimé par Instagram, Kanye West, visiblement piqué, a répondu aux remarques de Trevor Noah sur comportement, en utilisant des insultes raciales.
Il a posté une photo de Noah avec la légende:
Tous ensemble maintenant … Koun baya my lord, koun baya koon baya my lord Koun baya Oooo ‘lord Koun baya.
L’expression “Koun baya” est considérée comme une injure faisant référence aux noirs “vendus”.
Après la suspension du compte Instagram de Kanye West, et l’annulation de sa participation aux Grammys, Trevor Noah a manifesté son désaccord.
S’adressant à Twitter pour clarifier ce qu’il a dit dans son émission, Noah a écrit:
I said counsel Kanye not cancel Kanye.
— Trevor Noah (@Trevornoah) March 20, 2022
Traduction: “J’ai dit de conseiller Kanye, pas d’annuler Kanye”.