Kanye West et Adidas auraient conclu un nouvel accord pour vendre les 500 millions de dollars restants de l’inventaire des baskets Yeezy.
En octobre dernier, le géant du sport a mis fin à son partenariat avec le rappeur et créateur de mode controversé suite à une série de commentaires antisémites qui ont également fait perdre à West ses accords avec Balenciaga et Gap.
Le contrat remodelé se concentrerait uniquement sur la vente de l’inventaire existant de la célèbre ligne de baskets du rappeur et n’inclurait pas sa ligne de vêtements ou de nouveaux modèles.
La nouvelle survient peu de temps après qu’Adidas a annoncé qu’elle prévoyait de subir un coup de 1,3 milliard de dollars à la suite de l’abandon de l’artiste au début du mois.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous ne fonctionnons pas actuellement comme nous le devrions
a déclaré le directeur général Bjørn Gulden à propos du coup porté aux marges bénéficiaires d’Adidas.
2023 sera une année de transition pour jeter les bases pour redevenir une entreprise en croissance et rentable. Nous mettrons l’accent sur le consommateur, nos athlètes, nos partenaires commerciaux et nos employés Adidas.
Ensemble, nous travaillerons à créer de la chaleur pour la marque, à améliorer notre moteur de produits, à mieux servir nos distributeurs et à faire en sorte qu’Adidas soit un lieu de travail formidable et amusant.
Kanye West avait nargué la marque à l’époque, expliquant qu’Adidas ne “pouvait rien faire”. Pas complètement faux à priori, la marque étant obligée d’écouler les paires de Yeezy restantes.
Cet accord est d’ailleurs bienvenu également pour le rappeur, qui était dernièrement sorti du classement des milliardaires.