Jonathan Majors arrêté pour agression sur une femme : que s’est-il passé ?

Temps de lecture éstimé: 2 minutes
Jonathan Majors arrêté pour agression sur une femme : que s’est-il passé ?
Instagra @jonathanmajors_ | 07.10.20

L’acteur Jonathan Majors, qui incarne le méchant Kang dans le prochain film Marvel Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, a été arrêté ce samedi à New York pour violences domestiques.

Recommandations Amazon

Il est accusé d’avoir agressé et étranglé une femme de 30 ans. Mais son avocate affirme qu’il est innocent et qu’il a été victime d’une fausse accusation. Retour sur les faits.

 

Les circonstances de l’arrestation

Selon le site TMZ, qui a révélé l’affaire, la police a été appelée vers 16h30 samedi après-midi pour intervenir dans un appartement situé dans le quartier de Chelsea, à Manhattan.

Sur place, les agents ont trouvé une femme blessée à la tête et au cou, qui a déclaré avoir été agressée par Jonathan Majors.

L’acteur de 33 ans a été arrêté sans résistance et emmené au poste. La victime a été conduite à l’hôpital dans un état stable.

Selon plusieurs médias américains, la femme serait la petite-amie de Jonathan Majors.

 

La défense de Jonathan Majors

Quelques heures après son arrestation, l’avocate de Jonathan Majors, Priya Chaudhry, a publié un communiqué pour clamer l’innocence de son client. Elle affirme qu’il est “totalement innocent” et qu’il est “probablement la victime d’une altercation avec une femme qu’il connaît”.

Elle ajoute qu’elle dispose de “preuves irréfutables” attestant de son innocence, notamment une vidéo de surveillance du véhicule où l’incident s’est déroulé, des témoins visuels, dont le chauffeur et d’autres personnes ayant assisté à la scène, ainsi que deux dépositions écrites de la femme en question.

Selon elle, la femme aurait eu “une crise émotionnelle” pour laquelle elle a été hospitalisée samedi.

Elle explique que la police de New York est tenue de procéder à une arrestation dans ce genre de situations, et que c’est la seule raison pour laquelle Jonathan Majors a été arrêté. Elle dit attendre l’abandon des charges de manière imminente.

 

Les conséquences pour la carrière de Jonathan Majors

Jonathan Majors est l’une des étoiles montantes d’Hollywood. Il a été révélé par la série Lovecraft Country et a décroché des rôles importants dans des films très attendus comme Creed III, où il affronte Michael B. Jordan, et Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, où il incarne le super-vilain Kang le Conquérant.

Cette affaire pourrait ternir son image et compromettre ses projets. D’ailleurs, l’armée américaine a annoncé dimanche mettre en pause une publicité mettant en scène Jonathan Majors dans le cadre d’une campagne intitulée “Be All You Can Be” (Sois tout ce que tu peux être).

Son publiciste a déclaré à Variety qu’il n’avait “rien fait de mal” et qu’il était pressé de “laver son nom et mettre tout ça au clair”.

Jonathan Majors doit comparaître devant le tribunal le 8 mai prochain pour répondre des charges contre lui, sauf si celles-ci venaient à être abandonnées.

L’acteur est au cœur d’une polémique après cette arrestation. Il nie toutefois les faits et se dit victime d’une fausse accusation. Son avocate affirme d’ailleurs avoir des preuves de son innocence et espère que les charges seront abandonnées rapidement.

Cette affaire pourrait malgré tout avoir des répercussions sur sa carrière, alors qu’il est en pleine ascension à Hollywood.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…