Zaya Wade, la fille de Dwyane Wade et la belle-fille de Gabrielle Union, a finalement obtenu un changement de nom légal depuis qu’elle s’est déclarée transgenre en 2020.
Selon un document de la cour de Los Angeles obtenu par People, son nom est désormais officiellement Zaya Malachi Airamis Wade. En plus de cette victoire, la transition de Zaya est maintenant reconnue légalement – le juge a donné son approbation pour que ses documents indiquent son identité de genre.
La nouvelle est tombée la semaine dernière, juste avant que Wade et Union ne reçoivent le Prix du Président lors de la 54e édition des NAACP Image Awards.
Le couple a été honoré spécifiquement pour son travail et son soutien à la communauté LGBTQ+, et ils ont utilisé leur discours de remerciement pour exprimer leur fierté pour Zaya.
Dwyane Wade a ainsi déclaré:
J’admire comment tu as géré l’ignorance dans notre monde […] Tu m’as rendu meilleur être humain simplement en étant celle que tu es née pour être – une petite fille, Zaya Wade
Alors bébé, merci de montrer au monde à quoi ressemble le courage. Je suis fier d’avoir été choisi pour être ton père.
Gabrielle Union a pris la parole à son tour, notant qu’il y a encore de nombreux problèmes à résoudre:
L’intersection entre les droits des Noirs et les droits des personnes LGBTQIA transgenres et non genrées continue d’être difficile, c’est un euphémisme énorme.
Les personnes trans noires sont ciblées, terrorisées et chassées dans ce pays. Chaque jour, partout. Et il y a rarement un murmure à ce sujet.
Un combat toujours d’actualité
La reconnaissance légale de l’identité de genre de Zaya est une étape importante pour elle et sa famille. Cette nouvelle intervient également à un moment crucial pour la communauté transgenre, qui continue de se battre pour la reconnaissance de ses droits et de son identité.
Wade et Union ont été des alliés clés dans cette lutte, utilisant leurs réseaux sociaux pour défendre les droits des personnes LGBTQ+ et pour soutenir leur propre famille.
Ils s’efforcent de montrer que l’amour familial ne connaît pas de limites et que chaque enfant mérite le soutien et l’affection de sa famille, quel que soit son identité de genre.
Espérons que cela aidera à ouvrir la voie à une reconnaissance plus large et à une acceptation de l’identité de genre de chacun, sans préjugé ni discrimination.