Carrière
Gabrielle Monique Union (de son nom complet) est une actrice américaine, artiste vocale, auteur et activiste américaine née le 29 octobre 1972 à Omaha.
Elle a commencé sa carrière d’actrice dans la série télévisée La vie de famille entre 1993 et 1996. Elle joue par la suite également dans des séries comme Sauvés par le gong, Sister sister ou Moesha entre autres.
Gabrielle Union est principalement connue pour les rôles de Sydney Burnett dans le film Bad Boys 2, Evangeline “Eva ” Dandridge dans Deliver us from Eva, Julie Rossmore dans Daddy’s Little Girls, Kristen dans Think Like a Man, etc…
Principalement connue pour: 2003 – Deliver us from Eva
Dernière apparition: 2019 – Los Angeles Bad girls
Avec une valeur nette est estimée à 20 $ millions de dollars, elle est l’une des plus célèbres actrices noires les plus chaudes dans la quarantaine.
En 2014, Gabrielle Union obtient le rôle principal de la série Being Mary Jane dont elle est également productrice éxecutive.
Gabrielle Union cumule de nombreuses nominations, notamment aux BET Awards et aux NAACP Image Awards ainsi qu’une dizaine de distinctions.
Vie privée de Gabrielle Union
Evangeline “Eva” Dandrige est née le 29 octobre 1972 à Omaha aux Etats-Unis. Ses parents, Sylvester et Theresa Union étaient respectivement sergent militaire et danseuse.
A partir de ses 8 ans, elle grandit en Californie avec ses parents et ses deux sœurs.
Sportive, elle se distingue au lycée tant en athlétisme qu’en football ou en basketball.
Diplômée de l’université UCLA en sociologie, elle se lance finalement dans une carrière de mannequinat et de comédie après la fac, en intégrant l’école Judith Fontaine Modeling & Talent Agency.
Ensemble, le couple a une petite fille née en novembre 2018.
Elle a également été mariée à Chris Howard entre 2001 et 2006.
Vie amoureuse de Gabrielle Union
Mariée Dwayne Wade depuis 2014, Gabrielle Union a auparavant été mariée à Chris Howard entre 2001 et 2006.
En 2018, alors qu’elle est âgée de 46 ans, son mari et elle font appel à une mère porteuse qui leur permettra d’accueillir leur premier enfant commun, une petite fille, née le 7 novembre.
Engagement
Agressée sexuellement alors qu’elle avait 19 ans, Gabrielle Union soutient les victimes d’agressions par des prises de positions publiques et affirmées.
Elle est également pro-choix et porte parole au sein d’un planning familial.
Depuis 2008, elle travaille au comité consultatif national sur les violences faites aux femmes, sur l’initiative de Barack Obama.