Elle peinait à récolter ses 500 parrainages depuis l’annonce de sa candidature, Christiane Taubira abandonne finalement sa course à la présidence.
Alors que les candidats Le Pen, Zemmour et Mélenchon ont finalement atteint l’objectif de signature, la candidate de gauche abdique. En effet, n’ayant obtenu que 181 parrainages à moins de 5 jours de la date limite, elle a dû se rendre à l’évidence.
C’est aujourd’hui qu’elle a annoncé son retrait lors d’une conférence de presse:
Je m’adresse à vous pour mettre fin à un inutile suspense. Malgré la mobilisation des bénévoles, de mon équipe de campagne, de quelques personnes de la Primaire populaire, malgré les promesses de nombreux élus qui ne se sont pas concrétisées, il est évident que nous n’aurons pas les 500 signatures nécessaires pour concourir à l’élection présidentielle.
Par ailleurs, à la lumière de cette nouvelle information, Yannick Jadot, le candidat écologiste a renouvelle sa proposition. En effet, il avait fait savoir, à l’issue de la primaire, qu’il aimerait compter Christiane Taubira parmi ses soutiens.
Celle-ci ayant préféré faire cavalière seule jusqu’ici, a toutefois continué à discuter avec les verts pendant sa campagne. Elle a annoncé qu’elle communiquerait prochainement son intention de vote au premier tour.
Déclaration | Christiane Taubira https://t.co/xESZTdazmo
— Christiane Taubira (@ChTaubira) March 2, 2022