Vous avez peut-être vu le #blackhistorymonth innonder le black Twitter ce mois-ci? Et pour cause, février, c’est effectivement le Mois de l’histoire des Noirs.
Dans l’esprit des Jeux olympiques d’hiver, Kerry Washington a donc décidé de faire un clin d’œil à #BlackHERstory en publiant sur Instagram un hommage à l’une des plus grandes athlètes olympiques de tous les temps, Wilma Rudolph.
Son hommage comprend une petite transformation pour lui ressembler ainsi qu’un bref rappel sur l’athlète olympique. Dans la publication Instagram, elle a déclare ainsi:
Wilma Rudolph n’était pas la première athlète noire ni la première femme, mais elle était la première ATHLÈTE à remporter trois médailles d’or
Kerry a également pris le temps de remercier tous les athlètes phénoménaux de l’équipe américaine. Plus spécifiquement, elle cite Erin Jackson qui est entrée dans l’histoire cette semaine en tant que première femme noire américaine à remporter une coupe du monde de patinage de vitesse aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022.
Kerry Washington a témoigné son admiration à l’icône, en publiant un carrousel de photos sur son Instagram dans lequel elle porte une coupe de rétro et ébouriffée qui ressemble à celle de Rudolph, ainsi qu’un sweat-shirt américain ornée d’une médaille d’or.
Voir ci-dessous pour le look complet de Kerry et sa leçon d’histoire.