Dans la journée du samedi 28 août, le frère de Paul Pogba, Mathias, également joueur de football professionnel, a ouvert plusieurs comptes sur les réseaux sociaux afin de dénoncer des agissements de son frère, Paul, graves selon lui.
Alors qu’il a laissé planer le suspense, on pouvait se demander s’il s’agissait d’un coup de buzz où s’il avait réellement des révélations “fracassantes”.
L’info est tombée hier soir: les deux frères sont bel et bien en guerre.
C’est un article paru sur Franceinfo qui a fait réagir Mathias Pogba alors qu’il retenait encore ses “révélations”.
Une histoire d’extorsion en bande organisée
Dans celui-ci, on peut lire que Paul Pogba a déposé une plainte contre un groupe d’hommes incluant son frère. L’objet de la plainte: une tentative d’extorsion.
En effet, Paul Pogba a déclaré avoir été enlevé par plusieurs amis d’enfance accompagnés de deux hommes armés.
Tout a commencé le 29 mars dernier. Alors que Paul Pogba rendait visite à sa famille à Lagny sur Marne, le groupe l’aurait entraîné dans un appartement à Paris pour lui soutirer 13 millions d’euros.
Ils lui auraient reproché d’avoir pris la grosse tête et de ne pas soutenir financièrement ses amis.
L’évènement déclencheur de cette histoire pourrait être la mise à la porte en janvier dernier d’un ami que Paul Pogba hébergeait. Ce dernier s’étant rendu compte que son “ami” lui aurait volé 200 000€ en utilisant sa carte bleue, il lui a demandé de quitter son domicile de Manchester.
Que fait Mathias Pogba dans l’histoire?
Paul Pogba déclare avoir par la suite revu à plusieurs reprises le groupe de maîtres chanteurs, notamment à ses sessions d’entraînement, pour tenter de l’intimider.
Seulement voilà, il affirme également avoir reconnu son frère; Mathias parmi ceux-ci.
En prenant la parole sur les réseaux, Mathias Pogba a voulu anticiper ces accusations, dont il savait qu’elles sortiraient.
Hahahaha, ce que j’attendais est arrivé : mon petit frère qui commence enfin a montré son vrai visage. Puisque c’est lui qui a commencé a parlé pour mentir à la police et qui fait sortir l’info, on pourra rien me reprocher.👇🏿https://t.co/rwnmaLtiHs
— Mathias Pogba (@LeMathiasPogba) August 28, 2022
Seulement, les infos qu’il détient sur son frère semblent légères par rapport à une tentative d’extorsion. Paul Pogba aurait fait appel à un marabout pour s’en jeter le mauvais œil sur Kyllian M’Bappé, et Mathias Pogba en détiendrait la preuve.
De son côté, Pau Pogba affirme que c’est faux, et que le groupe utilise de faux audios pour le discréditer afin d’obtenir l’argent.