Twitter @lemathiaspogba
Hier soir, Mathias, le frère de Paul Pogba, a publié sur ses réseaux une nouvelle vidéo pour répondre aux réactions des internautes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette vidéo n’arrange pas l’opinion à son égard.
Dans cette vidéo, postée sur Tiktok, Mathias Pogba prend la parole pour expliquer que tous les tenants et aboutissants de l’histoire ne sont pas connus… sans pour autant donner de nouvelles informations.
En effet, il reproche à son frère de lui avoir coupé l’herbe sous le pied en parlant de la tentative d’extorsion avant qu’il ne fasse ses “révélations fracassantes”.
Il interpelle également le public sur le fait qu’il avait tout à perdre dans cette histoire.
La vidéo reprend les codes de la première: même emplacement, une déclaration préalablement écrite et lue devant la caméra.
Mains tremblantes, lecture approximative, apparence peu soignée… Les vidéos de Mathias Pogba semblent tellement plus nuisibles à son image qu’à celle de son frère, que certains commencent à y voir des déclarations sous la contrainte.
En effet, son ton mal assuré, la façon dont il lit un texte plutôt que de raconter des faits, la qualité de sa prise de parole… de nombreuses choses laissent planer le doute.
De plus, il y’ a une chose sur laquelle il dit vrai: il avait tout à perdre en préparant ce coup contre son frère.
D’autant que l’histoire ne se limite pas à une guerre sur les réseaux. Une plainte a été déposé pour des faits très graves, notamment extorsion, menaces armées, enlèvement…
Dans un tel contexte, il parait étonnant que la communication de Mathias Pogba ne soit pas assurée ou à minima conseillée par un avocat. Où sont les accusations de dénonciation calomnieuse, les éléments juridiques? Pourquoi son texte n’est-il pas préparé par un avocat?
Et pourquoi avoir annoncé ses révélations au lieu de les faire directement? Comme pour laisser une dernière chance à Paul de …?
Quoi qu’il en soit, pas de nouvelles révélations outre la tentative de maraboutage. Celles-ci semblent effectivement d’une extrême légèreté pour avoir risqué sa carrière et sa relation avec son frère.
Dans sa vidéo, Mathias Pogba indique que nombreux sont ceux qui s’en moquent, par pur fanatisme.
Est-il réellement besoin d’être fan pour considérer comme insignifiantes des histoires de sorcellerie…?
Une chose est sûre, si les révélations se limitent à ces faits, et qu’il agit de son plein gré, Mathias Pogba ne s’y est probablement pas très bien pris et risque bel et bien de tout perdre.
Cet article a été publié le 31 août 2022 8h33