Ce qu’il faut savoir sur le botox capillaire avant de se lancer

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Ce qu'il faut savoir sur le botox capillaire avant de se lancer
Envatoelements | Sangiao_photography
Noël sur Amazon

Aujourd’hui, nous allons parler de botox capillaire! Non, pas celui que les célébrités d’Hollywood utilisent pour éviter de faire leur âge (bien que ça rende bien service à certains). Non, ce produit là est non seulement très différent, mais à une toute autre utilité.

 

Qu’est-ce que c’est que ce botox capillaire ?

Si vous n’en aviez jamais entendu parler auparavant, le botox capillaire est un soin pour les cheveux ternes et indisciplinés qui a commencé à connaître son petit succès en 2014. Il s’agit d’un traitement en profondeur hyper riche, à base d’huile de caviar, de vitamines B5 et E et d’un complexe de collagène.

Il est donc composé d’ingrédient naturels.

Vous vous demandez pourquoi on l’appelle botox ?

Recommandations Amazon

Ses partisans affirment que tout comme le botox lisse les rides pour donner l’apparence d’une peau plus jeune, le botox capillaire lisse les frisottis et répare les dommages pour rendre les cheveux éclatants.

 

En quoi consiste un traitement capillaire au botox ?

Une fois connu le cocktails d’ingrédients qui composent le botox capillaire, on sait que ceux-ci ont réputés pour nourrir les cheveux, lutter contre les radicaux libres et contre les signes du vieillissement des cheveux.

Le collagène aide à réparer les cheveux, tandis que les huiles aident à adoucir et sceller la cuticule des cheveux.

Chaque traitement sera un peu différent, en fonction du niveau de dommages.

Un diagnostique de l’état des cheveux est généralement établi par le coiffeur avant l’application. Selon la texture des cheveux et le résultat souhaité, le botox capillaire reste posé de 20 minutes à une heure.

Pour le rinçage, votre coiffeur utilisera un shampooing et un après-shampoing spéciaux pour équilibrer le pH. Les cheveux sont ensuite séchés au sèche-cheveux et lissés et ne peuvent pas être lavés ou mouillés pendant 48 à 72 heures.

Le coût d’un soin au botox est d’environ 70 à 150€ selon la densité et de la longueur des cheveux.

 

Quels sont les avantages du botox capillaire?

Après le traitement, vous devriez vous attendre à avoir des cheveux plus lisses, plus volumineux et moins de pointes fourchues. Il prévient également des frisottis causés par l’humidité.

Considérez le botox capillaire comme un soin intensif d’entretien des cheveux. Tous les cheveux peuvent bénéficier d’un ajout de protéines et d’éléments hydratants de temps en temps, ce qui est essentiellement ce que ce traitement apporte.

Cela dit, il est préférable qu’un professionnel applique le traitement pour obtenir les meilleurs résultats.

Ceux-ci peuvent durer de deux à quatre mois.

 

Pour quels types de cheveux fonctionne-t-il le mieux ?

Étant donné qu’aucun produit chimique agressif n’entre dans la composition du botox capillaire, il est sans danger pour tout type de cheveux, qu’ils soient naturels, colorés ou traités chimiquement.

Il est même particulièrement réparateur pour ceux qui ont les cheveux clairsemés, abîmés ou ternes.

 

À quelle fréquence peut-on faire du botox capillaire?

Bien que les effets du traitement durent généralement environ trois mois, il est possible de les entretenir.

Se laver les cheveux avec un shampooing doux, sans sulfate et sans paraben, pour commencer. Éviter le shampoing plus de deux à trois fois par semaine devrait également aider. Envisagez également de dormir sur une taie d’oreiller en soie ou avec un bonnet en satin.

Bien que le botox capillaire ne soit pas du tout considéré comme agressif pour les cheveux, il est préférable d’éviter les traitements agissant sur la texture des cheveux plus d’une fois tous les deux mois pour maintenir leur intégrité.

 

Quelle est la différence entre le botox capillaire et kératine ?

Certaines personnes confondent les traitements capillaires au botox avec la kératine car les résultats finaux peuvent être similaires. Cependant, de nombreux traitements à la kératine contiennent du formaldéhyde, qui réduit les frisottis et redresse les mèches chimiquement.  A l’inverse, le soin au botox préserve la texture naturelle des cheveux pour un effet plus subtil.

Alors que la kératine est souvent utilisée pour lisser les cheveux, en particulier les cheveux épais et bouclés, le botox capillaire ne changera pas leur texture.

Notez par ailleurs que la kératine et le botox capillaire ne doivent jamais être effectués en même temps.

Le meilleur traitement pour chaque personne dépend de l’état, de la texture et de l’objectif souhaité pour ses cheveux. Tout cela est à déterminer lors du diagnostique initial.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre4 façons de contribuer à son développement…