Huile de moutarde

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Beauté: Tous les bienfaits de l'huile de moutarde en cosmétique
Envatoelements | twenty20photos

On connait les bienfaits pour la santé et les propriétés aphrodisiaques de la moutarde. Mais saviez-vous que l’huile de moutarde peut aussi être utilisée dans votre routine beauté?

Oui, l’huile piquante à base de graines de moutarde peut être utilisée sur vos cheveux et votre peau pour des résultats miraculeux. Jetons un coup d’œil à certains des avantages et aux différentes façons dont cette huile peut être utilisée dans votre routine beauté pour être à votre meilleur!

Voir toutes les huiles végétales préférées d’Afrique et des Caraïbes

 

8 bienfaits de l’huile de moutarde

 

1. Nettoie la peau

Vous pouvez utiliser l’huile de moutarde comme nettoyant pour la peau. En effet, elle fait des merveilles sur la peau en tant que nettoyant naturel sans obstruer les pores.

Utilisée comme démaquillant, vous vous assurez d’être débarrassée de tous les résidus de maquillage de votre peau. Son application ouvrira les pores de votre peau et elle pénétrera immédiatement dans celle-ci.

 

2. L’huile de moutarde comme conditionner

Si vous avez les cheveux ternes, abîmés et secs, vous devez bien hydrater vos cheveux.

Plutôt que d’utiliser des produits capillaires chargés de produits chimiques, vous pouvez utiliser la fameuse huile sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Le massage à l’huile de moutarde stimulera également la croissance des cheveux et préviendra les frisottis et la chute des cheveux. Elle préviendrait même le vieillissement prématuré des cheveux.

 

3. Unifie le teint et éclaircit les taches brunes

Masser régulièrement votre visage avec de l’huile de moutarde permettrait de se débarrasser des taches brunes et de l’hyperpigmentation.

Une recette de masque maison pour le visage:

  • Ajoutez un peu d’huile avec une cuillère à café de lait caillé, une quantité égale de farine de pois chiches et quelques gouttes de jus de citron.
  • Mélangez tous les ingrédients et appliquez-le sur votre visage et votre cou.
  • Laissez-le pendant environ 15 minutes, rincez-le et séchez-le.

Utilisez ce masque facial trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

 

4. Hydrate les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche et irrégulière, vous pouvez hydrater votre peau avec de l’huile de moutarde, riche en vitamine E.

Appliquez en quelques gouttes, et frottez-la sur votre peau en mouvements circulaires. Elle améliorera la santé de votre peau et lui donnera un aspect radieux et lisse.

 

5. Des vertus dans le traitement de l’acné

Les propriétés antifongiques et antibactériennes de l’huile de moutarde en font une option à considérer pour le traitement de l’acné.

Si vous êtes sujette à des éruptions cutanées, tentez d’en appliquer quelques gouttes  sur votre peau pendant 10 à 15 minutes par jour, ou avant de dormir.  Elle gardera votre peau non seulement saine et éclatante, mais, régulera également votre teint.

 

6. Une peau douce et souple

La vitamine E contenue dans l’huile aide à bloquer les radicaux libres du corps pour garder la peau d’apparence jeune.

Elle agit ainsi sur votre peau en réduisant les imperfections, améliorant le teint et réduire les rides et ridules.

L’utilisation de l’huile de moutarde devrait vous permettre de garder une peau douce et souple.

 

7. Des propriétés blanchissantes pour les dents

Nos dents ont tendance à jaunir au fil du temps à cause de nos habitudes alimentaires. La consommation excessive de coca-cola, de café, de thé et de vin peut tacher les dents.

L’huile de moutarde, utilisée avec des quelques de citron et un peu de sel pour se brosser les dents pourrait rendre vos dents brillantes et fortes.

 

8. L’huile de moutarde pour hydrater les lèvres gercées?

Plus fantaisiste, une ancienne pratique ayurvédique en Inde suggère que si vous appliquez 2 à 3 gouttes d’huile de moutarde sur votre nombril tous les soirs avant d’aller vous coucher, vous vous débarrasserez des lèvres sèches et gercées.

On dit que l’application d’huile réduit la chaleur dans le corps, aidant ainsi à se débarrasser des lèvres sèches.

 

Alors, convaincue?

Où trouver de l’huile de moutarde?

L’huile de moutarde peut-être moins abordable que d’autres, mais vous la trouverez aisément sur Amazon ou sur les boutiques spécialisées. Pour profiter au mieux de ses vertus, assurez vous de chercher les mentions “pressée à froid” et “non raffinée”. Cela vous garantira une qualité plus pure et moins transformée.

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.



Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?