Aja Naomi King est une actrice américaine née le 11 janvier 1985 à Los Angeles. Révelée en France principalement pour son rôle dans la série How to get away with murder, la jeune actrice est depuis 2017 l’une des égéries de la marque L’Oréal.
Carrière
Après avoir été diplômée en arts dramatiques à Yale, la jeune femme commence sa carrière télévisuelle en 2010.
On peut notamment la découvrir au casting de séries telles que Blue bloods, The Blacklist, Deadbeat et Person of Interest.
Entre 2011 et 2014, elle continue à gagner en visibilité en jouant dans le film Damsel in distress et la série Dr Emily Owens.
C’est en 2014 qu’arrive la consécration quand on lui propose d’incarner Michaela Pratt dans How to Get away with Murder.
En effet, Shonda Rhimes l’ayant remarquée cette même année dans Black box, elle a décidé de lui faire confiance.
Cette nouvelle visibilité lui permet d’obtenir en 2016 le premier rôle féminin du film Birth of the nation.
Acclamé par la critique, celui-ci lui permettra d’être nominée comme meilleure révélation féminine aux Black Reel Awards.
En 2017, elle joue dans le remake us du film Intouchables avec Kevin Hart et Bryan Cranston.
La même année, elle incarne le premier rôle féminin du drame A Girl From Mogadishu, de Mary McGuckian.
En 2019, alors qu’elle tourne la dernière saison de Murder (HTGAWM), elle participe également à la série de sketchs produite par Issa Rae, A Black Lady Sketch Show.
De retour au cinéma, elle joue dans Sylvie, aux côtés de Tessa Thompson, Eva Longoria et Nnamdi Asomugha (mari de Kerry Washington, puis dans The 24th aux côtés de Trai Byers (Empire).
Dernier rôle: 2020 – The 24th
Principalement connue pour: 2014 à 2019 – Michaela Pratt dans How to get away with murder
L’un des nouveau visages de L’Oréal Paris
Depuis 2017, on peut apercevoir Aja Naomi King dans de nombreux spots publicitaires de la marque de cosmétiques L’Oréal.
L’actrice est en effet devenu l’une des égeries du groupe français. Elle prêt ainsi son visage pour promouvoir des produits de soin ou de maquillage.
En 2018, elle participe d’ailleurs à un défilé évènement de la marque à Paris.
Vie privée de Aja Naomi King
Aja Naomi King a grandi a Walnut, une banlieue plutôt aisée de Californie.
En 2016, dans une interview, elle confie à Danielle Brooks que c’est cette vie très “sécure” qui lui a donné envie d’explorer la côte est, afin de sortir de sa zone de confort, lorsqu’elle a démarré sa carrière d’actrice.
Bien que ses parents soient originaires de New York et du New Jersey, elle ne connaissait pas réellement l’environnement et considérait cette nouvelle aventure comme un challenge.
Vie amoureuse d’Aja Naomi King
Très discrète sur sa vie privée, le seul élément existant concernant la vie amoureuse d’Aja Naomi King a longtemps été une rumeur selon laquelle elle serait en couple avec Alfred Enoch, partenaire à l’écran dans murder.
Les deux acteurs n’ont jamais confirmé cette rumeur, bien qu’ils aient posté de nombreux clichés d’eux sur les réseaux.
Le 12 mars 2021, Aja Naomi King annonce qu’elle attend son premier enfant à 36 ans après deux fausses couches.
Ainsi, lorsqu’elle annonce sa grossesse sur Instagram le 12 mars 2021, Alfred Enoch revient au centre des interrogations. Mais l’heureux papa est en réalité Dan King (aka. frontrowpapa sur Instagram).
L’actrice accouche finalement en juin 2021 d’un petit garçon et partage ce nouveau bonheur sur Instagram.
Engagement
Aja Naomi King travaille avec l’organisation GirlUp pour soutenir l’éducation des filles dans les pays en développement et pour lutter contre les pratiques discriminatoires.
L’actrice est également une militante active pour l’égalité des droits et la justice sociale, en particulier pour les communautés noires et LGBTQ+. Elle a utilisé sa voix pour attirer l’attention sur les problèmes de discrimination raciale et la nécessité de lutter contre les inégalités.
En outre, elle a travaillé avec la fondation We Are Here pour fournir une aide humanitaire aux réfugiés en Europe.