9 – Buvez intelligemment : réduisez le sucre
Cela peut sembler évident, mais remplacer une boisson sucrée comme un soda ordinaire par de l’eau ou un soda sans calorie et vous éviterez environ 10 càc. de sucre par verre.
Ajoutez du citron (ou du Pulco), de la menthe ou des fraises surgelées pour plus de saveur et de plaisir.
Si vous avez besoin du petit côté sucré, vous pouvez ajouter de l’édulcorant liquide. Dans tous les cas, buvez au moins 1,5L d’eau par jour, et vous vous verrez maigrir sans même être au régime.
Le sucre contenu dans le soda semble contourner les signaux de plénitude normaux du corps. Une étude a comparé 450 calories supplémentaires par jour provenant des bonbons à la gelée par rapport au soda.
Les mangeurs de bonbons mangeaient inconsciemment moins de calories dans l’ensemble, mais pas les buveurs de sodas. Ils ont pris 1,2 kilos en quatre semaines.
Et pour en finir avec le débat une bonne fois pour toutes: NON, les boissons sans sucre ne contiennent réellement pas de sucre, mais de l’aspartame généralement. Promis, il n’y a pas de complot gouvernemental derrière 😀
En revanche, ils donnent au cerveau une information erronée d’une arrivée de sucre. Lorsque celui-ci se rend compte de la supercherie, il a tendance à compenser en réclamant plus de nourriture. Les boissons light pourraient donc augmenter la sensation de faim.