Floriane Bascou sera la représentante de la France au plus grand concours de beauté du monde, le concours de Miss Univers 2023. Arrivée première dauphine du concours Miss France en décembre 2021, celle qui a été élue Miss Martinique 2021 remplace Diane Leyre, qui a déclaré forfait par “manque de temps”. Clémence Botino, participera, quant à elle au concours de Miss Monde.
Décidée à se montrer confiante pour conquérir la prestigieuse couronne, la jeune miss a déclaré:
On a raté la Coupe du monde mais je vais ramener la couronne de Miss Univers
Le concours, qui sera retransmis sur Paris première, se déroulera à la Nouvelle-Orléans, le 14 janvier 2023.
Si Diane Leyre se dit déçue de ne pas participer au concours, la jeune femme a effectivement eu un emploi du temps chargé ces dernières semaines. En plus de la préparation l’élection de Miss France 2023, qui s’est déroulée le 17 décembre, elle est maintenant animatrice sur la matinale de Virgin Radio.
Il semblerait toutefois qu’il existe une autre raison.
Camille Cerf, qui a été Miss France en 2015, a livré son avis sans langue de bois sur le sujet:
Je vais vous dire ce je pense. Déjà, elle a la radio et partir en concours international implique d’être à fond dans la compétition et ses activités pendant un mois, donc compliqué d’allier les deux
Et l’autre raison selon moi est que l’agence qui nous gère après notre règne fait une sorte de chantage aux concours internationaux tous les ans aux Miss… En mode “on privilégie les filles en contrat d’exclusivité dans l’agence pour les concours internationaux”. Ce qui est selon moi très très limite. Mais bon, business is business
Faute d’avoir ramené la coupe à la maison, ésperons que Floriane Bascou puisse ramener la couronne de Miss Univers 2023.