2. The Weeknd
D’origine éthiopienne, Abel Makkonen Tesfaye, de son vrai nom a grandi avec sa mère et sa grand-mère à Toronto, où il est né en 1990. En effet, après la séparation de ses parents, il n’a quasiment plus revu son père qui a refondé une famille par ailleurs. A la maison, sa mère ne parlait qu’Ahmaric, qui est ainsi sa première langue maternelle.
Dés l’âge de 11 ans, il commence à consommer différentes drogues, de la marijuana à la cocaïne, en passant par l’ecstasy ou encore la kétamine. il a confié au New York Times qu’il avait souvent recours au vol à l’étalage pour pouvoir s’approvisionner en drogues.
Au bout d’un moment, les stupéfiants sont devenus sa principale priorité. Il a décidé d’arrêter le lycée du jour au lendemain à 17 ans avec son meilleur ami et de quitter son domicile.
Passant de logements squattés aux canapés de gens qu’il rencontrait, le jeune homme raconte qu’il disait à certaines filles qu’il les aimait juste pour pouvoir dormir chez elles. Il est même allé jusqu’à fréquenter 3 filles en même temps dont chacune croyait qu’elle était sa petite amie. Ainsi il avait toujours un endroit où dormir.
Dealant pour se nourrir, The Weeknd a fait un bref passage en prison dans sa jeunesse, qui a été un électrochoc pour lui. Cette expérience l’a poussé à vouloir une meilleure vie et à se battre pour l’obtenir.
Finalement, en 2010, il se fait remarquer en postant anonymement ses premières productions musicales en ligne, sous le pseudonyme “The Weeknd”, qui deviendra son nom de scène. Celles-ci sont très vites remarquées, attirant l’attention du chanteur Drake et du New York Times.
Suite à cela, le jeune artiste commence à se produire seul et collabore très vite avec des pointures de la musique. Sa carrière est lancée.