3. A$ap Rocky
Le rappeur / baby daddy de Rihanna, A$ap Rocky, avec sa carrière au sommet aujourd’hui, pèse environ 10 millions de dollars. Sa petite amie, aurait quant à elle une fortune estimée à près de 1,7 milliard de dollars.
Alors que le monde regarde avec émerveillement ce supercouple construire sa famille tout en créant un empire, lorsque l’on zoome de plus près sur A$AP Rocky, on découvre un parcours de vie loin d’être tout rose.
Rakim Mayers, de son vrai nom, est né à Harlem, New York, en 1988. Sa mère est afro-américaine et son père est originaire de la Barbade.
Il commence à rapper à l’âge de 9 ans seulement, sans savoir que son chemin avant le succès sera long et douloureux.
Lorsque Rocky est âgé de 12 ans, son père est incarcéré pour vente de stupéfiants. La famille en sort profondément affectée. A peine un an plus tard, alors que Rocky n’a que 13 ans, son frère Ricky est assassiné par un trafiquant de drogue rival.
A cours d’options, et alors que sa famille s’effondrait, A$AP Rocky s’est également mis à dealer pour que celle-ci joigne les deux bouts.
Durant cette phase de sa vie, il errait entre les refuges pour sans-abri avec sa mère et sa sœur.
En 2004, il est arrêté pour trafic et purge deux semaines de prison. C’est là qu’il rencontre le rappeur Cassanova, qui est actuellement à nouveau en prison.
Cette rencontre a marqué un tournant décisif dans sa carrière. Il est rapidement devenu membre du groupe basé à Harlem connu sous le nom de A$AP Mob. D’où le surnom de « A$AP » qu’il a conservé depuis.
Son premier single, Purple Swag, sort en juillet 2011. A$AP devient instantanément un phénomène rap à New York.
A peine un mois plus tard, en août 2011, son single Peso fuite en ligne, suivi par sa mixtape Live. Love. A$AP en 2013, acclamée par la critique.
Devenu une star locale, il n’a plus à attendre bien longtemps avant de signer avec RCA Records pour 3 millions. Dans la foulée, il lance simultanément son label A$AP Worldwide.