4. Idris Elba
Idris Elba a beaucoup d’expérience dans certains des rôles les plus difficiles du cinéma. L’acteur et musicien de 49 ans originaire de Hackney s’est depuis longtemps imposé comme l’un des plus grands talents britanniques tout au long de ses 28 ans de carrière.
Mais l’acteur qui a été pressenti ces dernières années pour remplacer Daniel Craig en tant que prochain James Bond a dû travailler longtemps et dur pour son succès. Avant d’atteindre les niveaux de renommée et de fortune qu’il a atteints au cours de sa carrière, Idris Elba a dû surmonter une longue période de chômage et d’itinérance, ainsi que la toxicomanie.
Dans une interview accordée au magazine Playboy en 2013, il a déclaré qu’il avait traversé une “période extrêmement difficile”. Il a confié avoir vécu dans une camionnette pendant environ trois mois. Il sortait alors de trois ou quatre ans de chômage, sans avoir obtenu de rôle d’acteur.
Je regardais Denzel Washington et Wesley Snipes et je disais:« Je peux le faire. Je peux être là avec eux». Ma femme était enceinte d’environ huit mois et demi au moment où j’ai appris que j’allais être sur The Wire. Si je ne l’avais pas obtenu, je quittais les États-Unis.
A cette époque, l’acteur était fraichement séparé de sa première femme enceinte de 8 mois de leur fille, Isan. Il raconte également qu’en plus de se produire occasionnellement en tant que DJ dans des clubs, il dealait pour joindre les deux bouts. Il a également confié avoir abusé de drogues durant cette passade.
Idris obtient finalement son rôle de Russell “Stringer” Bell dans la série The Wire en 2002. Il jouera ainsi 37 épisodes jusqu’en 2004. Ce premier grand rôle lui a fourni une base solide sur laquelle construire tous ses futurs succès.