Ces stars qui ont été SDF avant de connaître la gloire

Temps de lecture éstimé: 9 minutes
Ces stars qui ont été SDF avant de connaître la gloire
Tout ce qu'il faut savoir sur Shay: Biographie, carrière, vie privée
Source image: Instagram @shayizi | 20/07/2019

7. Shay

Shay, de son vrai nom Vanessa Lesnicki, a vécu une enfance modeste à Bruxelles avec ses parents et ses deux frères.

Recommandations Amazon

Ainsi, lorsque son père obtient par son travail l’opportunité de les scolariser dans des écoles privées, elle se sent en décalage avec ses camarades issus de familles plus aisées. C’est ce qui va provoquer lentement mais surement un décrochage scolaire.

Son adolescence est une succession de bêtises et d’école buissonnière. La jeune fille s’entoure de mauvaises fréquentations et se met même à dealer à un moment. Ses parents, dépassés par son comportement, décident de l’envoyer vivre à Kinshasa quelques temps, ainsi qu’à Djibouti pour la voir revenir changée.

Mais à son retour en Belgique, il n’en est rien.

Lorsque Shay a 20 ans, elle est repérée par Booba grâce à un morceau écrit par son frère. Celui-ci l’invite à monter avec lui sur scène lors d’un concert à Bercy, lui offrant ainsi une opportunité de débuter sa carrière.

Seulement après cet évènement, elle retourne à Bruxelles et repart dans ses travers pour gagner de l’argent. Autour d’elle, elle voit ses amis mourir ou partir en prison. Assez rapidement, elle se retrouve coupée de sa famille et à la rue.

A ce moment de sa vie, elle est perdue et a l’impression d’être passée à côté d’une incroyable opportunité dans la musique.

N’ayant pas grand chose à perdre, elle décide de prendre le train pour Londres avec 30 euros en poche pour y chercher du travail. L’objectif: financer ses ambitions dans la musique.

Elle a la chance de trouver immédiatement un job sur place qui lui permet de faire des allers-retours à Paris pour enregistrer ses morceaux en studio. Finalement elle est contactée par une maison de disque qui lance sa carrière.

 

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre 4 façons de contribuer à son développement…