Nouvelle humiliation pour Will Smith après la gifle: le passé de Jada

Temps de lecture éstimé: 3 minutes
Nouvelle humiliation pour Will Smith après la gifle: le passé de Jada
Source images: Instagram @willsmith | @jadapinkettsmith | @augustalsina

Décidément, Will Smith aurait peut-être mieux fait de se contenir lors de la dernière cérémonie des Oscars… En effet, la gifle à Chris Rock, qui a fait le tour du monde, n’a apparemment pas fini de raisonner négativement pour l’acteur.

Entre perte de contrats, lynchage médiatique et l’ex-amant de Jada qui refait surface, Will Smith n’est pas au bout de ses peines.

Rappelons que lors de la cérémonie, Will Smith a remporté un Oscar qu’il a célébré en allant faire la fête comme si toute cette histoire était déjà derrière. Il était loin de s’imaginer les retombées…

 

Netflix abandonne le projet de film Fast and Loose de Will Smith

La semaine avant la cérémonie des Oscars, le réalisateur David Leitch (bad timing, il faut croire) s’est retiré en tant que réalisateur d’un film Netflix prévu avec Will Smith, Fast and Loose.

Il a en effet privilégié le projet Fall Guy, avec Ryan Gosling, pour Universal, dont la production doit démarrer en août.

Une source affirme que Netflix était en concurrence avec Universal pour être le prochain sur projet de Leitch, mais Universal a pris les devants. Netflix aurait alors lancé un appel urgent pour qu’un autre réalisateur reprenne le projet mettant en vedette la star qui a été largement favorisée pour remporter le prix du meilleur acteur aux Oscars.

Mais peu de temps après l’attaque de Smith contre Chris Rock sur la scène des Oscars, Netflix a discrètement mis le projet en veille.

Fast and Loose devait raconter l’histoire d’un patron du crime qui perd la mémoire après une attaque. En rassemblant des indices, il découvre qu’il a mené une double identité en tant que pivot riche et agent fauché de la CIA.

Il semble que Netflix avait déjà des réticences sur le projet. On ne sait pas si la plateforme tentera de faire aboutir le projet avec une autre star et réalisateur.

 

D’autres projets mis en veilleuse, un “cancel moment” pour Will Smith

Parmi les projets en cours de Will Smith, le drame Emancipation, sur Apple+  autour de l’évasion d’esclave, est en postproduction.

Le projet devrait normalement sortir en 2022 mais n’a pas daté sa sortie. Apple a refusé de commenter.

Quant à Bad Boys 4, chez Sony, qui était en développement actif , il semblerait qu’il soit mis en pause. Quelques autres projets en pré-production sont susceptibles de faire de même. Netflix n’a pas répondu aux demandes de commentaires.

Dans sa déclaration du 1er avril démissionnant de l’Académie, Smith a déclaré: “Le changement prend du temps et je m’engage à faire le travail pour m’assurer de ne plus jamais permettre à la violence de dépasser la raison.”

 

Quand l’amant de Jada rajoute une couche sur le dos de Will Smith

Comme si l’humiliation professionnelle ne suffisait pas, Will Smith en subit une nouvelle sur le plan personnel cette fois. En effet, l’homme qui a eu une liaison avec sa femme Jada Pinkett Smith s’exprime dans une nouvelle chanson et un livre qui dit tout.

En 2020, Jada Pinkett, 50 ans, avait publiquement reconnu sa liaison de plusieurs années avec le chanteur de R&B August Alsina (29 ans). Elle avait alors fait référence à celle-ci comme un “enchevêtrement”.  Alsina y fait désormais  une référence dans son tout nouveau morceau Shake the World.

Il paraîtrait également qu’August – qui n’avait que 23 ans lorsqu’il a rencontré Jada pour la première fois – est sur le point d’écrire un livre révélateur qui détaillera leur vie sexuelle.

“August s’apprête à signer un gros contrat de livre qui détaillera ses liaisons amoureuses avec Jada”, affirme une source au journal The Sun. Plusieurs maisons d’édition lui auraient proposé de grosses sommes d’argent pour publier le livre.

Voici la table ronde entre Jada Pinkett-Smith et Will, dans laquelle elle évoque cette liaison:

 

Jada Pinkett-Smith, n’a quant à elle pas pris la parole pour s’exprimer sur l’incident. Les réseaux sociaux ne l’épargnent pas non plus d’ailleurs, la considérant comme une “mauvaise femme”. D’autant qu’un proche des Smith aurait déclaré à la presse que Jada était une femme forte et n’avait “pas besoin d’être défendue”.

Il n’en a pas fallu plus pour que les internautes attribuent ces déclarations à Jada elle-même.

 

Will Smith démissionne de l’académie

Après avoir giflé Chris Rock sur scène aux Oscars, Will Smith a annoncé vendredi 1er avril qu’il démissionnait de l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

Dans une déclaration obtenue par The Hollywood Reporter, Smith a déclaré qu’il avait le cœur brisé et qu’il accepterait toutes les conséquences de sa conduite lors de la cérémonie de dimanche.

Mes actions lors de la présentation de la 94e cérémonie des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui sont présents et un public international depuis leur écran.

 

J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé les autres nominés et gagnants de leur opportunité de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. Mon coeur est brisé. Je veux remettre l’accent sur ceux qui méritent l’attention pour leurs réalisations et permettre à l’Académie de revenir au travail incroyable qu’elle fait pour soutenir la créativité et l’art du cinéma.

Qui soutenez vous dans cette affaire? Will Smith, Jada, Chris Rock, August…? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires!

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?