Tresses africaine

N°10 : Les butterfly locks

Écrit par
Jessica E.

Avec le regain d’amour pour les tresses, les dreadlocks et autres coiffures chères à la culture africaine, ont émergé de nouveaux styles très tendance. Les butterfly locks en font partie.

C’est quoi les butterfly locks?

Réalisées avec des mèches de cheveux bouclées, généralement synthétiques, les butterfly locks sont un style de “faux locks” (fausses locks) à l’aspect volontairement “déstructuré”. Ainsi, tandis qu’une dreadlock classique a un aspect plutôt uniforme, la butterfly contient des bosses et des cheveux qui dépassent.

Celle-ci ont été crées pour donner aux faux locks, qui pouvaient paraître trop lisses, un aspect plus authentique.

 

Comment obtenir des butterfly locks parfaites?

Si certaines se prêtent à l’exercice de réaliser elles-mêmes leur butterfly braids, aujourd’hui, à l’ère des crochet braids, nous vous recommandons d’opter pour cette option.

En effet, la technique à utiliser pour réaliser des faux locks vous prendra beaucoup… beaucoup de temps. Imaginez donc si vous devez créer des irrégularités dans la tresse en même temps.

Notez également qu’il vous faudra acheter beaucoup de mèches pour réaliser une tête entière.

Si vous vous sentez courageuse, voici un tutoriel par LiciaRosee de la réalisation complète d’une butterfly braid:

Si vous souhaitez économiser votre énergie, vous pouvez toutefois opter pour un bon coiffeur afro, ou pour le crochet. Le rendu pourra être exactement similaire, et la pose sera plus courte.

En revanche, les crochet braids ont tendance à s’abîmer plus vite.

Cet article a été publié le 19 mars 2022 16h30

Partager
Écrit par
Jessica E.