Comme vous l’aurez sans-doute deviné, la halo braid doit son nom à la forme aréolaire qu’on lui donne autour de la tête. Très simple, et à la fois très sophistiquée, elle sera une vraie couronne pour votre chevelure.
C’est quoi une tresse “Halo”?
Une halo braid est une tresse épaisse et relativement souple qui fait le tour de la tête, telle une couronne de lauriers. Relativement simple à réaliser, on peut la considérer comme une coiffure protectrice.
Par ailleurs, celle-ci n’ayant généralement pas vocation à être serrée, elle n’exerce pas de pression particulière sur le cuir chevelu.
Comment obtenir une halo braid parfaite?
Tout dépendra du style recherché. En effet, si certaines souhaitent garder un effet souple, généralement réalisé sur cheveux naturels, d’autres préféreront un style bien plaqué, avec un tressage plus solide.
Alors que la première est plutôt faite pour durer une journée ou deux, la seconde peut être portée plusieurs jour.
En revanche, cette dernière demandera probablement l’ajout de mèches à tresser afin de conserver l’épaisseur malgré le maillage plus serré. Il est possible de perfectionner l’aspect de sa halo braid en employant la technique du stitch braiding décrite ici.
Pour un style plutôt souple, voici un tutoriel (en anglais) par Chizi Duru:
Notez qu’il est également possible de “tricher” en réalisant une tresse épaisse avec des rajouts et en l’enroulant autour de la tête, comme proposé ici:
Le rendu sera toutefois différent.