5 étapes pour votre routine vers un teint parfait

Temps de lecture éstimé: 5 minutes
4 étapes pour votre routine vers un teint parfait
Envatoelements | AnnaStills
Noël sur Amazon

Vous avez probablement vu en ligne des dizaines du tutos type «routine pour un teint parfait», mais vous ne savez pas vraiment comment appliquer tout ça à votre propre peau, que vous trouvez tout sauf parfaite. Heureusement, c’est plus facile que vous ne le pensez!

En suivant quelques étapes simples et en utilisant les produits adéquats, vous pouvez obtenir un teint parfait et uniforme en un rien de temps.

 

1 – Réduire les cicatrices d’acné

L’acné est l’une des principales causes de cicatrices sur le visage. Mais il existe plusieurs façons de réduire l’apparence des cicatrices d’acné. La première étape consiste à identifier le type de cicatrice que vous avez.

Il existe deux types de cicatrices d’acné:

Les cicatrices atrophiques

Les cicatrices hypertrophiques

Avant de commencer à traiter vos cicatrices d’acné, vous devez d’abord vous débarrasser de toute acné une fois pour toutes. En effet, de nouvelles poussées peuvent entraîner de nouvelles cicatrices d’acné et vous décourager.

Certains des traitements des cicatrices d’acné ne peuvent pas être effectués en parallèle des médicaments typiques contre l’acné. L’inflammation causée par les éruptions peuvent également réduire l’efficacité du traitement.

Parmi les traitements, on trouve l’acide salicylique, l’acide lactique, le vinaigre de cidre, les AHA, etc… Vous trouverez plus de détails dans l’article dédié ci-dessous:

Recommandations Amazon


Recommandations Amazon

 

2 – Unifier son teint

La meilleure routine pour un teint unifié commence par un nettoyage doux de votre visage MATIN et SOIR. Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de savon, mais assurez-vous qu’il est adapté à votre type de peau. Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède pour éliminer toutes les impuretés et les restes de savon.

Après avoir nettoyé votre visage, appliquez une lotion hydratante pour aider votre peau à retenir l’humidité. Choisissez une lotion qui convient à votre type de peau et appliquez-la généreusement sur tout le visage et le cou.

Une fois que votre peau est bien hydratée, appliquez une crème de jour ou de nuit adaptée à votre type de peau. Si vous avez la peau normale, choisissez une crème légère qui ne sera pas trop grasse. Si vous avez la peau sèche, choisissez une crème plus riche qui va nourrir votre peau en profondeur.

Vous pouvez également opter pour une huile ou un beurre naturels, qui ont souvent des vertus anti-inflammatoires: huile de coco, beurre de karité, etc…

Le simple fait de réaliser ces gestes chaque jour, si vous ne le faites pas déjà, améliorera l’aspect de votre peau.

 

3 – Resserrer les pores pour un teint parfait

Les pores sont ouverts en raison de la production excessive de sébum. Le sébum est une substance naturelle qui protège la peau, mais trop de sébum peut provoquer des boutons et des points noirs. Resserrer les pores permet de contrôler la production de sébum, ce qui donne à votre peau un aspect plus lisse et plus uniforme.

Il y a plusieurs façons de resserrer les pores, mais certaines méthodes sont plus efficaces que d’autres. L’un des meilleurs moyens est d’utiliser un nettoyant pour le visage à base d’acide salicylique. L’acide salicylique est un ingrédient couramment utilisé dans les produits pour le traitement de l’acné, car il aide à réduire l’excès de sébum et à resserrer les pores.

 

4 – Obtenir un teint lumineux

Si vous avez les yeux fatigués et le teint terne, c’est le moment de commencer votre prochaine étape vers un teint parfait!

Prenez soin de votre peau et illuminez-la avec des produits spécialement formulés pour éclaircir et unifier le teint.

D’abord, commencez par nettoyer votre visage avec un bon nettoyant pour enlever toutes les impuretés et les cellules mortes. Suivez ensuite avec un exfoliant une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et laisser la place à une nouvelle peau plus douce et plus lumineuse. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau après avoir nettoyé et exfolié!

Ensuite, pensez à appliquer un sérum éclaircissant ou un contour des yeux afin d’atténuer les cernes et les ridules. Vous pouvez également utiliser un masque éclaircissant une à deux fois par semaine pour obtenir des résultats encore plus rapides.

Illuminer son teint est primordial, car même sans cicatrice et avec des pores bien resserrés, s’il est terne, vous ne trouverez jamais votre teint parfait!

 

5 – Pas de teint parfait sans un bon fond de teint!

Il existe tellement de différents types et marques de fond de teint sur le marché, que choisir peut s’avérer être une tâche intimidante. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre prochain fond de teint !

Tout d’abord, déterminez le type de couvrance dont vous avez besoin. Voulez-vous un produit léger qui va juste unifier votre teint, ou quelque chose de plus couvrant pour cacher les imperfections ?

Ensuite, pensez à la texture que vous préférez. Certains fonds de teint ont une texture crémeuse, tandis que d’autres sont plus liquides. Décidez ce qui conviendra le mieux à votre peau et à votre style de vie.

Une fois que vous avez une idée du type de produit dont vous avez besoin, il est temps de penser à la marque. Si vous n’avez pas encore de marque préférée en matière de maquillage, voici un article qui pourra vous aider:

Conclusion

Pour obtenir un teint parfait, il faut commencer par la base: s’assurer de soigner sa peau TOUS LES JOURS. Bien qu’il soit difficile d’obtenir une peau parfaite, il existe plein de solutions pour en améliorer l’apparence.

Gardez en tête qu’il faut commencer par éliminer la source du problème causant vos imperfections. Une fois celui-ci écarté, vous pourrez travailler sereinement à obtenir une peau lisse et lumineuse naturellement.

Ainsi, le maquillage ne fera que la sublimer et lui donner un effet “peau de pêche”.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre4 façons de contribuer à son développement…