Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa (Congo). Il est révélé en France grâce à son appartenance au groupe Sexion d’Assaut à partir de 2002.
Carrière
Sa carrière début en 2002, lorsqu’il forme avec deux amis le groupe Prototype 3015. Plus tard, le groupe se renomme 3e Prototype et est intégré à la Sexion d’Assaut. Leur première mixtape sort en 2006.
La même année, Gims commence à travailler des projets solo. Il sort ainsi un EP sur lequel apparaissent des featurings, notamment avec Sexion d’Assaut.
Plus gros hit: 2015 – Sapés comme jamais
Le premier album du groupe, Le Renouveau, sort en 2008. Il permet de commencer à le faire connaître.
Avec le deuxième album, L’Écrasement de tête, en 2009, le phénomène prend de l’ampleur, et le groupe se produit en première partie d’Orelsan et Médine. Ils signent également chez Sony cette année.
La Sexion d’Assaut connait le succès en 2010, avec l’album L’École des points vitaux, qui comporte notamment les titres Casquette à l’envers, Désolé et Wati by Night.
En 2013, Gims sort Subliminal, son premier album solo, sur lequel figurent les titres J’me tire, et Bella entre autres. Celui-ci devient double disque de diamant avec 1 million d’exemplaires vendus.
Vie privée de Gims
Gims, alias Gandhi Djuna, naît le 6 mai 1986, à Kinshasa (Congo RDC, Zaïre à l’époque). Il arrive en France, à Paris à l’âge de 2 ans, et vit une enfance compliquée du fait du manque de moyens et de la situation irrégulière de ses parents.
Entre expulsions, familles d’accueil, foyer et squats, sa famille a parfois vécu dans la rue.
Issu d’une famille de 14 enfants, le chanteur Dadju est l’un d’eux.
Leur père, Djanana Djuna est chanteur dans la troupe de Papa Wemba. La musique prend donc une place importante dans la famille.
Ensemble, ils ont 4 enfants
Vie amoureuse de Gims
Gims est marié à sa femme Demdem depuis 2005. Ensemble, le couple a 4 enfants.
Toutefois, on lui prête l’existence d’une seconde femme, qu’il aurait épousée plus tôt et avec laquelle il aurait 2 enfants. Celle-ci, française, vivrait au Maroc.
Une hypothèse a été formulée par les médias que cette situation de polygamie serait la raison du rejet de sa demande de naturalisation.
Le chanteur, quant à lui, nie cette situation et déclare n’être marié qu’à Demdem. Il indique que le refus de naturalisation serait dû à un délit commis dans sa jeunesse.
Albums de Gims
- 2013 : Subliminal
- 2015 : Mon cœur avait raison
- 2018 : Ceinture noire
- 2020 : Le fléau
Engagement
Bientôt plus de choses dans cette section. Si tu veux contribuer, clique ici!