SI vous n’étiez pas à la NHA (Natural Hair Academy) à Paris ce week end, vous avez raté LE rendez-vous annuel incontournable de la femme afro. Pour vous donner envie d’y assister l’année prochaine, voici ce que vous avez manqué à l’occasion de cet évènement organisé régulièrement depuis déjà 10 ans.
La NHA, c’est quoi?
On vous en avait parlé dans cet article, la Natural Hair Academy, comme son nom l’indique, est un salon autour du cheveu afro. Du moins, c’est l’idée d’origine.
Aujourd’hui, l’évènement est un rendez-vous beaucoup plus généraliste autour de la beauté noire, et de la culture afro, plus largement.
Ainsi, au programme du 4 au 5 juin, des ateliers autour de la beauté noire, de l’empowerment, de l’entreprenariat.
Parmi les intervenants, Harry Roselmack et Rokhaya Diallo nous ont fait l’honneur de leur présence. Alors que Rokhaya Diallo a animé un atelier autour de la charge mentale/charge raciale, Harry Roselmack s’est exprimé sur sa success story, des médias à l’entreprenariat. Ce dernier était d’ailleurs également présent pour représenter la collection de vêtements #ABASLEMUR, créée en collaboration avec la marque “It happened”.
Vous connaissez probablement l’influenceuse fitness Tara’s body? Et bien elle était là également pour faire transpirer les plus courageuses au cours d’un atelier bootcamp.
Des centaines de produits à shopper
En plus des divers ateliers et animations, la Natural Hair Academy recevait surtout une multitude de commerces afro. C’était donc l’occasion rêvée de trouver votre bonnet en satin préféré, vos boucles d’oreille afro, votre leave-in 100% naturel ou encore votre tenue en wax.
De nombreux stands présentaient des bijoux ethniques faits mains dans des styles très différents.
Les enfants n’étaient pas en reste, avec des jouets prônant le self-love, notamment des poupées aux traits et aux cheveux africains et des livres pour enfants.
Bien évidemment, l’univers textile était largement représenté avec de nombreuses créations de sacs et vêtements en tissu traditionnel.
Elles étaient présentes sur le salon
Si on a mentionné la présence de Tara’s body, star d’Instagram, sur le salon, on peut aussi noter la présence de Djulicious, qui tenait un stand de maquillage, mais aussi de marques telles que Black up, ou encore Les Secrets de Loly, dont le stand sortait du lot de par sa décoration magnifique.
Bien évidemment, il y’avait de quoi se restaurer en savourant de nombreux mets africains ou créoles.
On pouvait également prendre des cours de danse, participer à un cours de peinture, se faire coiffer, manucurer, ou encore assister à un défilé de tenues magnifiques.
Alors, si vous n’étiez pas là cette année, on espère que vous ne raterez pas le rendez-vous l’année prochaine.