Si vous avez déjà eu des hémorroïdes, vous savez à quel point c’est douloureux. Vous aurez donc probablement envie de tout faire pour éviter leur apparition, ou les soigner s’il est trop tard. Le vinaigre de cidre de pomme est réputé comme étant un moyen sûr et efficace pour les traiter.
4 façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour les hémorroïdes
Pour toutes ces méthodes, il est préférable d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme bio!
Recommandations Amazon
Utilisation locale du vinaigre de cidre de pomme pour les hémorroïdes
La façon la plus populaire dont s’utilise le vinaigre de cidre de pomme pour les hémorroïdes est par voie locale:
Trempez une boule de coton avec du vinaigre de cidre de pomme et utilisez-la pour appliquer le vinaigre sur l’hémorroïde. Vous pouvez également utiliser la boule de coton imbibée de vinaigre de cidre de pomme comme compresse de nuit.
Soyez prévenu que cela peut piquer. Pour réduire le risque de picotements, diluez le vinaigre avec le même volume d’eau. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco ou de l’huile de ricin sur l’hémorroïde après le séchage du vinaigre.
En effet, ces huiles sont apaisantes et cicatrisantes.
Recommandations Amazon
Recommandations Amazon
Utilisation du vinaigre de cidre par voie orale
La consommation de vinaigre de cidre de pomme par voie orale pourrait également aider à lutter contre les hémorroïdes. Une préparation classique au vinaigre de cidre est d’en verser 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau une ou deux fois par jour.
Cela peut être fait parallèlement à son utilisation locale.
Bain de siège au vinaigre de cidre
Un bain de siège au vinaigre de cidre de pomme peut être un autre moyen d’apaiser les hémorroïdes.
Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans un bain de siège (sorte de bassine disponible en pharmacie) et laissez tremper pendant 10 à 20 minutes quelques fois par jour.
Glaçons au vinaigre de cidre de pomme pour les hémorroïdes
Enfin, la meilleure façon d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les hémorroïdes pourrait être… d’en faire des glaçons!
Mélangez 1/2 tasse d’eau et 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme ensemble et faites-en des glaçons. Utilisez le glaçon sur la zone affectée plusieurs fois par jour. La glace soulagera la douleur et réduira l’enflure en plus des propriétés curatives du vinaigre de cidre de pomme.
Si vous avez un mini bac à glaçons, ce serait l’idéal.
Effets indésirables
L’effet secondaire le plus fréquemment rapporté de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme pour les hémorroïdes est la douleur. Certains estiment qu’il augmentait l’inflammation au lieu de la réduire. Diluer le vinaigre avant de l’utiliser réduirait le risque d’effets secondaires.
Vous avez déjà essayé? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires!