Youtube @BET Network | 26.06.2023
Dans la nuit du 25 au 26 juin, la cérémonie des BET Awards 2023 a eu lieu à Los Angeles. Une opportunité de récompenser des artistes noirs de la musique, de la télévision mais aussi du cinéma et du sport.
Revenons sur les moments marquants de ce spectacle.
Au cours de l’évènement, les artistes ont effectué plusieurs hommages. Tout d’abord, les 50 ans du hip-hop ont été célébrés.
Pour l’occasion, le rappeur Busta Rhymes est entré avec un prix récompensant l’ensemble de sa carrière. Le second hommage était destiné à Tina Turner, qui nous a quittés le mois dernier.
La chanteuse Patti LaBelle a interprété son titre incontournable, Simply the Best. De plus, les rappeurs Quavo et Offset du groupe Migos ont rendu hommage à leur ancien partenaire Takeoff, décédé en novembre 2022, à travers une performance.
Enfin, la rappeuse Coi Leray a mis en avant les noms des plus grandes rappeuses. Pendant sa performance sur scène, elle portait un ensemble où figuraient les noms de Cardi B, Nicki Minaj ou encore Missy Elliot.
De quoi mettre en avant le Girl power dans le rap américain.
La cérémonie des BET Awards va au de-là des frontières, puisqu’elle a nommé deux artistes français dans la catégorie Meilleur Artiste International.
Il s’agit de Tiakola et d’Aya Nakamura. Cette dernière y figurait déjà en 2019 et en 2021.
Finalement, le prix a été décerné au très populaire artiste nigérian Burna Boy.
Dans l’ensemble, Beyoncé fait partie de ceux qui ont reçu le plus de prix.
En effet, les BET l’ont félicitée avec plusieurs trophées dans les catégories suivantes:
La rappeuse Latto a quant à elle remporté le trophée de la meilleure artiste Hip Hop féminine.
Un moment parfait pour mettre en lumière la culture afro-américaine !
Cet article a été publié le 28 juin 2023 19h59