Nicki Minaj

Tout ce qu'il faut savoir sur Nicki Minaj
Source: Youtube Cardi B - The ellen Show 2019

Nicki Minaj

Rappeuse, Actrice
Né(e) le: 8 décembre 1982
Américaine

Carrière

Onika Tanya Maraj, alias Nicki Minaj, est une rappeuse américaine née le 8 décembre 1982 à Port d’Espagne (Trinité-et-Toboga). Elle se fait connaître en 2007 avec sa première mixtape: Playtime is over.

En France, elle acquiert sa popularite en 2010 grâce à son premier album, Pink Friday, certifié disque de platine en un mois.

 

Nicki Minaj dans Massive attack (2009)
Première mixtape: 2007 – Playtime is over
Premier tube: 2009 – Massive attack (photo ci-contre)
Dernier album: 2018 – Queen

 

Début de carrière

Déterminée à réussir dans le monde de la musique, Minaj débute en tant que choriste pour les rappeurs locaux de New York, y compris Full Force.

Rapidement, elle commence à écrire se propres morceaux. Finalement, elle est découverte par le PDG de Dirty Money, Fendi, grâce à sa page Myspace en 2002. Celui-ci, emballé par l’artiste, la signe sur son label.

Cette connexion a conduit Minaj à Lil Wayne, qui collabore avec elle sur une série de mixtapes. La première, Playtime Is Over, sort en avril 2007.

Cette mixtape et les suivantes, notamment Sucka Free (2008) et Beam Me Up Scotty ( 2009), a présenté le style avant-gardiste de Minaj. Elle signe avec le label Young Money de Lil Wayne en août 2009, devenant ainsi sa toute première artiste féminine.

Elle consolide ensuite sa réputation grandissante avec des apparitions sur l’album de compilation We Are Young Money (2009), collaborant également avec Mariah Carey et Robin Thicke.

 

Consécration après Pink Friday

Au début de 2010, l’attente se fait autour du premier album de Minaj, dont la sortie était prévue en automne. En avril de cette année, elle sortait son premier single, Massive Attack, suivi de Your Love.

Deux mois plus tard, elle remporte le prix de la meilleure artiste hip-hop féminine aux BET Awards.

Elle a dédié d’ailleurs le prix à Lil Wayne. L’album Pink Friday sort finalement en novembre, avec huit singles pour le promouvoir. L’album finira triple platine et est salué par la critique.

En mars 2012, Minaj fait une apparition dans le populaire télé-crochet American Idol. Plus tard cette année-là, cependant, Nicki Minaj devient juge sur l’émission.

Il n’a pas fallu longtemps avant que des disputes n’éclatent entre elle et sa collègue juge Mariah Carey. Les deux artistes semblent se détester instantanément et se disputent ouvertement lors des premières auditions.

Plus tard, Nicki Minaj critiquera finalement l’émission, tweetant qu’American Idol “n’est PAS un concours de chant”.

 

Roman Reloaded et The Pinkprint

Minaj atteint un public national avec son apparition au Super Bowl 2012. Elle performe aux côtés de Madonna au cours de la célèbre mi-temps du Super Bowl.

Peu de temps après, elle sort l’album Pink Friday: Roman Reloaded. Le disque s’avère être un succès retentissant, atteignant le sommet des charts pop, R&B et rap. La chanson virale Starships est le premier single de l’album.

Pound the Alarm a rapidement suivi, ainsi que Va Va Voom. Elle interprète ensuite Roman Holiday aux Grammy Awards la même année.

Huit autres singles sont extraits de son prochain album, The Pinkprint, sorti le 12 décembre 2014.

Quelques artistes prestigieux s’invitent sur l’album, tels que Beyoncé, Chris Brown, Ariana Grande et Drake.

Il devient double platine et en 2016, et Nicki remporte le prix de la meilleure artiste hip-hop féminine aux BET Awards pour la septième fois consécutive.

L’année 2017 est également riche en projets pour la rappeuse, qui sort de nombreux singles et collabore avec de nombreux artistes, tels que Lil Wayne, Ariana Grande, et le rappeur controversé Tekashi 6ix9ine, entre autres.

Le 8 août, elle lance son émission Queen Radio sur la station Beats 1 d’Apple Music.

Début 2019, Minaj démarre The Nicki Wrld Tour à Francfort, en Allemagne, avec le rappeur Juice Wrld. Parallèlement à ses nombreuses collaborations, l’artiste elle sort son premier single solo de l’année, Megatron, fin juin.

En septembre, après la sortie de The Angry Birds Movie 2, dans lequel elle avait un rôle de voix, Nicki Minaj annonce via un tweet émouvant qu’elle a décidé de prendre sa retraite pour se consacrer à sa famille.

Bien que l’artiste ait promis plus tard à ses fans qu’il y avait plus de musique à venir, elle fait un pas vers la réalisation de ses désirs familiaux en se mariant avec son petit ami Kenneth Petty en octobre.

Après avoir lancé 2020 avec la collaboration de Meghan Trainor Nice to Meet Ya, Minaj apparaît en tant que juge invité lors de la première de la saison 12 de RuPaul’s Drag Race.

Elle rejoint ensuite Doja Cat sur un remix de Say So, qui devient la première chanson de Minaj à atteindre la première place du Billboard Hot 100

 

Rôles au cinéma et autres intérêts commerciaux

Minaj s’est également diversifié dans d’autres domaines que la musique. Elle a interpreté la voix du mammouth Steffie dans l’Âge de Glace 4 en 2012 et a fait ses débuts au cinéma dans Triple Alliance en 2014, face à Cameron Diaz.

Elle reçoit ensuite une nomination aux Teen Choice Awards 2016 pour son rôle dans Barbershop : The Next Cut.

Nicki Minaj signe également avec plusieurs marques pour des campagnes publicitaires, notamment MAC Cosmetics, Adidas Originals et Pepsi. Elle possède par ailleurs sa propre ligne de parfums et est actionnaire de la plateforme de streaming Tidal.

Plus de hits et ‘Queen’

Malgré tous ses autres projets, Minaj n’a pas perdu sa concentration musicale. Elle est apparue sur une multitude de singles en 2017, et avec la sortie et les succès simultanés de “No Frauds”, “Regret in Your Tears” et “Changed It”, elle a repris le record de la plupart des entrées sur le Billboard Hot 100 par un artiste féminine, une marque précédemment détenue par Aretha Franklin.

En avril suivant, Minaj a sorti deux nouveaux morceaux, “Chun-Li” et “Barbie Tingz”. Plus tard cette année-là, elle a dévoilé “Rich Sex”, avec Lil Wayne, et “Bed”, avec Ariana Grande, et a rejoint le rappeur controversé Tekashi 6ix9ine sur le morceau “FEFE”. .

 

Vie privée de Nicki Minaj

Minaj est née Onika Tanya Maraj le 8 décembre 1982 à Saint James, Trinité-et-Tobago? Elle a déménagé avec sa famille dans le Queens, New York, à l’âge de 5 ans.

Le père de Minaj était un toxicomane sévère avec une longue histoire de violence. Un jour, il a mis le feu à la maison familiale dans une tentative infructueuse de tuer la mère de Nicki. Ces premières luttes ont aidé Nicki Minaj à s’élever au-dessus de la vie que ses parents connaissaient.

“J’ai toujours eu cette idée d’autonomisation des femmes en tête”, a-t-elle déclaré au magazine Details, “parce que je voulais que ma mère soit plus forte, et elle ne pouvait pas l’être. Je me suis dit : ‘Si je réussis , je peux changer sa vie.'”

Pour y parvenir, la jeune Nicki Minaj a développé des personnalités qui lui permettraient de se réinventer.

Une première incarnation était “Cookie”, puis est venue “Harajuku Barbie” avant de finalement s’arrêter sur Nicki Minaj.

À l’âge de 12 ans, elle a écrit son premier rap, puis se lance dans le théâtre à LaGuardia High School of Music and Art, l’école qui a inspiré le film Fame. Mais sa carrière d’actrice n’a pas décollé et elle a occupé divers emplois stables, notamment celle de serveuse chez Red Lobster, dont elle a été licenciée pour avoir été grossière avec les clients.

 

Nicki Minaj est en couple avec Kenneth Petty depuis 2018
Kenny Petty (ci-contre à gauche) depuis 2018. Ils se marient en octobre 2019.
Ensemble, le couple a un garçon né le 30 septembre 2020.

 

Vie amoureuse de Nicki Minaj

Nicki Minaj a fréquenté les rappeurs Meek Mill et Safaree Samuels.

Sa relation avec le rappeur Meek Mill a pris fin début 2017.

En octobre 2019, la rappeuse épouse Kenny Petty. En juillet 2020, elle annonce qu’elle est enceinte de son premier enfant. Minaj et Petty ont accueilli leur fils le 30 septembre 2020.

Nicki Minaj sur les réseaux

Pour suivre toute son actualité sur les réseaux, voici ses comptes sociaux:

minicon Autour de Nicki Minaj

Quelles sont les origines de Nicki Minaj?

Ses origines sont trinidadienne.
Tout ce qu'il faut savoir sur Gims: Biographie, carrière, vie privée

Gims

Tout ce qu'il faut savoir sur Shay: Biographie, carrière, vie privée

Shay



Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?