Niska, de son vrai nom Stanislas Dinga-Pinto, est né le 6 avril 1994 à Villeneuve Saint-Georges (94).
Il est révélé en France en 2015 grâce à son titre Freestyle PSG. Le footballeur Blaise Matuidi reprendra la “danse du charo”, présentée par Niska dans le clip, comme célébration de but. C’est suite au clip de Freestyle PSG que le surnom de “Charo” lui a été attribué.
Sa collaboration avec Gims sur Sapés comme jamais lui permettra d’asseoir sa notoriété en France.
Carrière
Après une mixtape intitulée Charo Life en 2015, Niska sort son premier album en juin 2016. Celui-ci peut se vanter de collaborations prestigieuses, avec notamment Booba, Gims et Gradur comme invités.
Il collabore également avec Kalash et Damso la même année.
C’est en 2017, avec le titre Réseaux qu’arrive la consécration pour Niska qui se classe en tête du Top singles pendant 11 semaines et obtient un disque de diamant.
Plus gros hit: 2017 – Réseaux (photo ci-contre)
Dernier album: 2019 – Mr Sal
Son deuxième album sort en septembre de la même année et devient triple disque de platine seulement trois mois après sa sortie. On y retrouve à nouveau Booba, mais également MHD.
Niska poursuit son ascension avec de nombreuses collaboration en 2019: Booba, Ninho, Koba LaD, qui figurent sur son troisième album, Mr Sal. Celui-ci sera également certifié triple disque de platine.
En juin 2022, on peut voir Niska apparaître en tant que juré dans la première saison de l’émission Nouvelle école, sur Netflix.
Vie privée de Niska
Niska naît le 6 avril 1994 à Villeneuve Saint-Georges (94), mais passe son enfance à Évry, dans le 91. Ses parents sont originaires du Congo-Brazzaville.
Il commence à rapper très jeune et partage ses clips sur Youtube. Son talent est reconnu par les jeunes de sa ville.
Avec des amis à lui, il forme un groupe de rap: les Mineurs enragés.
En 2010, alors que le jeune homme n’a que 16 ans, il devient papa pour la première fois, chose qui l’a poussé à se responsabiliser plus vite.
Bien que ses parents soient sceptiques sur la carrière de rappeur et l’on poussé à s’accrocher à l’école au moins jusqu’au bac. Il n’a d’ailleurs pas informé son père qu’il faisait du rap.
En 2018, Niska décide de s’installer au Maroc.
Vie amoureuse de Niska
Sur le plan sentimental, on peut dire que la vie du rappeur est plus compliquée.
Après avoir eu son premier fils à 16 ans, Niska devient papa une seconde fois en 2017 d’une petite fille prénommée Aaliyah. Toutefois, lorsqu’un an plus tard, sa compagne de l’époque, connue sous le pseudonyme de Miimi, met au monde leur seconde fille, Niska décide de ne pas la reconnaître, celui-ci étant en couple avec Aya Nakamura à ce moment.
Ces histoires sont rapidement très médiatisées à coup de règlements de compte par réseaux sociaux interposés. Miimi reprocherait à Niska de l’humilier, de ne pas s’occuper de ses enfants et de mal payer la pension alimentaire.
Par ailleurs, son histoire avec Aya Nakamura se termine également en clash sur les réseaux. La toile soupçonne Niska d’avoir été violent avec elle, lorsque des photos de la star avec le visage tumefié sortent sur le net.
Ces histoires ont ébranlé l’image publique du rappeur, sans toutefois que sa carrière ne s’en trouve impactée.
Engagement
Bientôt plus de choses dans cette section. Si tu veux contribuer, clique ici!