8 bienfaits de l’huile de moringa pour une peau parfaite

Temps de lecture éstimé: 4 minutes
8 bienfaits de l'huile de moringa pour une peau parfaite
Envatoelements | twenty20photos

L’huile de Moringa est réputée depuis des milliers d’années pour ses bienfaits curatifs et cosmétiques pour la peau.

Les Romains et les Grecs utilisaient cette huile comestible extraite des graines pour les lotions pour la peau, les pommades et les parfums. En Égypte, l’huile de Moringa était utilisée pour protéger la peau contre les ravages du soleil, du sable et de la poussière lors des longs voyages dans le désert. Probablement la raison pour laquelle les habitants de ces pays sont admirés pour leur peau radieuse et d’apparence jeune.

L’huile de Moringa aide à nettoyer et nourrir la peau naturellement. Elle est souvent comparée à d’autres huiles comme l’huile d’olive et l’huile d’argan. Elle se distingue toutefois par sa composition unique.

 

Composition

L’un des principaux avantages de l’huile de Moringa, qui en fait un ingrédient privilégié dans l’industrie cosmétique, est qu’elle est riche en cytokinines. Plus important encore, elle est riche en zéatine (hormone végétale puissante). La zéatine aide à favoriser la croissance cellulaire et à retarder le processus de vieillissement en nourrissant les tissus cutanés.

L’huile de moringa est également riche en acides gras, tels que l’acide oléique, qui est extrêmement bénéfique pour restaurer la barrière naturelle de la peau contre la pollution. L’acide oléique aide également à garder la peau hydratée.

 

Bienfaits de l’huile de moringa

Cette huile a également des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes, antioxydantes, antifongiques et anti-âge. Elle aide ainsi à lutter contre de nombreux problèmes de peau, y compris les effets du vieillissement comme les rides ou la peau terne.

Voici une liste des principaux bienfaits de l’huile de Moringa pour la peau.

 

1. Fournit une barrière protectrice pour votre peau

L’huile de Moringa possède une combinaison unique d’acides gras qui font partie intégrante de la formation et du maintien des membranes cellulaires dans la couche cornée (la couche de la peau qui fournit une barrière à l’environnement et régule la perméabilité).

De plus, ces acides gras ont également des propriétés émollientes, lubrifiantes et anti-inflammatoires, qui aideront à restaurer l’hydratation naturelle de la peau et à la protéger des dommages causés par l’environnement.

 

2. Répare la peau des dommages causés par la pollution

Quel que soit l’endroit où vous résidez, un large éventail de polluants existe dans votre environnement. Ces polluants pénètrent dans les couches profondes de l’épiderme et affectent l’équilibre structurel de la peau. Par conséquent, la capacité défensive de la peau est perturbée par l’exposition à la pollution.

Les polluants et les fines particules de poussière épuisent progressivement la peau en antioxydants, la laissant sèche. Ces particules perturbent également la fonction de barrière cutanée et compromettent l’hydratation de la peau. L’acide oléique présent dans l’huile de moringa et ses antioxydants restaurent et protègent la barrière cutanée. La riche teneur en acide oléique garantit également que la peau reste hydratée même lorsqu’elle est exposée à la pollution.

 

3. Agit comme une huile anti-âge

Saviez peut-être déjà que l’huile de moringa possède les meilleures propriétés anti-âge? En effet, ses antioxydants aident à freiner l’activité des radicaux libres, ralentissant ainsi le processus de vieillissement.

Elle aide également à atténuer l’apparence des rides et à prévenir l’affaissement de la peau du visage. Sa richesse en vitamine C aide à stabiliser le collagène, ce qui aide à réduire les ridules et à réparer les cellules cutanées endommagées.

 

4. Fait ressortir l’éclat naturel de la peau

L’huile de moringa aide à lutter contre la fatigue de la peau et régule la sécrétion d’huile, contrefaisant ainsi les effets néfastes de la pollution sur celle-ci. En purifiant la peau, elle aide ainsi à révéler son éclat naturel. Massez doucement votre peau avec deux à trois gouttes d’huile de Moringa mélangées à quelques gouttes d’huile d’olive.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à votre crème ou lotion de soin quotidienne pour soulager les problèmes de peau.

 

5. Combat l’acné, aide à se débarrasser des taches brunes

L’huile de Moringa est également connue pour ses excellentes propriétés antiseptiques et antimicrobiennes qui peuvent soigner l’acné. Elle régule la production de sébum en excès et empêche la saleté et les bactéries d’obstruer les pores.

Pour une peau parfaite, mélangez trois gouttes d’huile de Moringa avec une petite quantité d’huile de noix de coco et appliquez le mélange sur l’acné, les points noirs, éraflures et cicatrices pour une guérison rapide.

 

6. Nettoie et rajeunit la peau

Grâce à sa teneur inhabituellement élevée en acide oléique de 72 %, l’huile de moringa est un fantastique nettoyant pour la peau en profondeur avec des effets purifiants et détoxifiants.

Cette huile contient également du soufre qui aide à construire la kératine naturelle de la peau et à lui redonner une fermeté juvénile.

 

7. Nourrit la peau sèche

L’huile de Moringa aide à adoucir la peau sèche et à maintenir son hydratation. Elle lutte contre des affections comme la dermatite, l’eczéma et le psoriasis. L’huile de Moringa est également parfaite pour revitaliser les lèvres sèches et gercées.

Par ailleurs, des chercheurs ont découvert que cette huile contient un SPF qui peut contribuer à une activité de protection solaire efficace. L’étude suggère que le moringa peut servir de protection solaire ou être ajouté à une crème solaire pour améliorer son efficacité. Il n’est pas conseillé de s’enduire d’huile de moringa pour s’exposer au soleil, mais elle peut être un excellent ajout aux écrans solaires naturels.

 

8. Soulage la douleur et aide à la relaxation

Ajoutez deux gouttes d’huile de moringa à l’eau chaude de votre bain. Se baigner avec cette eau soulagera le stress, purifiera votre corps, vous apaisera et vous défatiguera.

Masser votre corps avec seulement quatre gouttes d’huile de moringa mélangées à de l’huile d’amande peut aider à soulager les douleurs rhumatismales, à réduire l’inflammation grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, à éliminer l’excès de liquide dans votre corps par l’urine, à protéger votre corps contre les infections nocives et à renforcer le système immunitaire.

Partagez cet article!

WhatsApp
Facebook
Twitter
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

On aimerait savoir...

Parmi les rubriques ci-dessous, laquelle t’intéresse le plus?