Letitia Wright

Tout ce qu'il faut savoir sur Letitia Wright: Biographie, carrière, vie privée
Instagram @youversion | 02.11.2021

Letitia Wright

Actrice
Né(e) le: 31 octobre 1993
Guyano-britannique
Fiche généreusement rédigée par twitter@TONPSEUDO
info
devenir-contributeur
Noël sur Amazon

Carrière

Letitia Michelle Wright est une actrice guyano-britannique, née le 31 octobre 1993 à Georgetown, au Guyana. En France, elle est principalement connue pour son rôle de Shuri dans la série des Black Panther.

Sa carrière débute dans les pièces de théâtre à l’école, mais elle attribue son désir de devenir actrice au film de 2006 Akeelah. Elle y trouve la performance de Keke Palmer inspirante.

A l’âge de 16 ans, elle s’inscrit à l’Identity School of Acting.

En 2011, elle apparaît dans deux épisodes de la série télévisée dramatique Holby City et dans Top Boy.

Elle a eu un petit rôle dans le film de 2012 My Brother the Devil, pour lequel elle a été reconnue par Screen International comme une étoile montante.

C’est en interprêtant le rôle principal dans Urban Hymn en 2015, qu’elle attire l’attention à Hollywood.

La même année, elle apparaît dans l’épisode de Doctor Who: “Face the Raven”. L’année suivante, elle obtient un rôle récurrent en tant que Renie dans Humans.

Pendant ce temps, elle joue également dans la pièce Eclipsed (écrite par Danai Gurira), au London’s Gate Theatre.

 

L’ascension, à partir de 2017

En 2017, Letitia Wright joue dans l’épisode de Black Mirror: “Black Museum”. Sa performance lui vaut une nomination aux Primetime Emmy Awards pour la meilleure actrice dans un second rôle dans une série limitée ou un film.

Letitia Wright partage la vedette avec Chadwick Boseman, Lupita Nyong’oDaniel KaluuyaMichael B. Jordan, ou encore Angela Bassett, dans le film Black Panther, en 2018, y jouant le rôle de Shuri, la sœur du roi T’Challa et la princesse du Wakanda.

Elle remporte un NAACP Image Award pour son travail dans le film, et reprend le rôle dans Avengers : Infinity War qui est sorti deux mois plus tard.

On voit également apparaître la jeune actrice dans le clip vidéo de Drake: Nice for What.

En 2018, Letitia Wright remonte sur les planches, dans une pièce intitulée The Convert, au Théâtre de Londres.

L’année suivante, elle remporte le prix BAFTA Rising Star.

En avril 2019, Letitia Wright apparaît aux côtés de Donald Glover et Rihanna dans Guava Island, un court métrage musical d’Amazon Studios, avant de reprendre son rôle de Shuri dans Avengers : Endgame.

On la voit ensuite participer à d’autres projets. Notamment, la série Small Axe de Steve McQueen, qui se déroule dans la communauté antillaise de Londres entre les années 1960 et 1980.

Elle remporte d’ailleurs une nomination pour ce rôle.

En février 2020, Letitia Wright accepte de jouer l’une des sœurs jumelles June et Jennifer Gibbons dans le film The Silent Twins , basé sur le livre du même nom de 1986 de Marjorie Wallace. Le film est sorti en septembre 2022.

Fin 2022, on la voit reprendre son rôle de Shuri, dans Black Panther: Wakanda Forever. Après la mort de T’Challa, son personnage prend une place plus importante dans le film, la propulsant au rôle principal.

 

Vie privée de Letitia Wright

Letitia Michelle Wright naît en 1993, au Guyana. Elle a un frère, Ivan Bombokka. Sa famille déménage à Londres, alors qu’elle est âgée de sept ans.

Elle y fréquente la Northumberland Park Community School.

Letitia Wright s’est confiée au sujet de ses luttes contre la dépression. Elle a déclaré à Vanity Fair en 2018 avoir fait sa première dépression à l’âge de 20 ans.

La jeune actrice attribue sa force pour surmonter la dépression à sa foi chrétienne. Elle la découvre après avoir assisté à une réunion d’étude biblique d’acteurs à Londres.

Letitia Wright a d’ailleurs refusé des rôles au cinéma pour se concentrer sur son rétablissement et sa foi. Elle a expliqué plus tard qu’elle avait besoin de faire une pause dans sa carrière d’actrice. Cela lui a permis d’entreprendre “un voyage pour découvrir sa relation avec Dieu”.

 

Vie amoureuse de Letitia Wright

On sait peu de choses sur la vie amoureuse de Letita Wright, l’actrice ne s’étant jamais affichée en couple publiquement.

L’actrice a déclaré à The Independent qu’elle attendra aussi longtemps qu’il le faudra pour trouver la bonne personne et n’est pas tentée de rechercher un partenaire en ligne.

Des interrogations sur son orientation sexuelle sont nées de son rôle dans Black Panther: Wakanda Forever. Celles-ci demeurent sans réponse à ce jour.

 

Engagement

En décembre 2020, Letitia Wright a créé la polémique en partageant une vidéo de 69 minutes de la chaîne YouTube “On The Table”, sur Twitter.

Dans celle-ci, Tomi Arayomi, un haut responsable de l’église Light London, a remis en question la légitimité du vaccin contre le COVID-19 et a accusé la Chine de propager le COVID-19, entre autres déclarations controversées.

YouTube a supprimé la vidéo pour violation de ses conditions d’utilisation.

L’actrice a précisé plus tard :

Mon intention n’était de blesser personne, ma SEULE intention de publier la vidéo était qu’elle soulevait mes inquiétudes quant à ce que contient le vaccin et à ce que nous mettons dans notre corps. Rien d’autre.

Elle a par la suite quitté les réseaux sociaux temporairement.

Letitia Wright sur les réseaux

Pour suivre toute son actualité sur les réseaux, voici ses comptes sociaux:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VIOLA DAVIS (@violadavis)

minicon Autour de Letitia Wright

Quelles sont les origines de Letitia Wright?

Ses origines sont guyaniennes.



Belle femme noire

Pour recevoir la newsletter avec les derniers articles, conseils et sujets populaires,

ABONNE-TOI

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur ce lien.

Est une initiative bénévole qui a pour ambition de devenir le premier magazine contributif dédié à la beauté noire et à l’afroculture

Si tu aimes le concept, découvre4 façons de contribuer à son développement…